Ces sites de petites annonces qui vous proposent de copier vos annonces

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je me posais quelques questions concernant, comme écrit dans le titre, ces sites de petites annonces qui vous démarchent et vous proposent de prendre en charge vos annonces existantes pour les copier sur leur site.

- Premièrement, je ne comprends pas l'intérêt. Si on suit la logique de Google, copier des annonces existantes implique du duplicate content qui va probablement dévaloriser le site de petites annonces qui aura copié les textes.

- Deuxièmement, si le site qui copie les annonces insère une balise noindex, ou nofollow par exemple, en quoi cela va t-il l'aider à se démarquer et à gagner des places dans le positionnement ? A moins qu'il y ait une subtilité ?

- Troisièmement, ce duplicata d'annonces peut-il être négatif pour mon site Web principal ? Ou pour mon référencement ? A moins que Google ne fasse pas le lien/ne puisse pas remonter jusque là ?

- Et, dernièrement, ces sites de petites annonces qui vous démarchent ont-ils un quelconque intérêt ? Sont-ils vraiment sérieux ? Surtout que celui en question dont je parle ici à copié mes annonces existantes sans mon accord ! Ca m'inquiète d'autant plus.

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
Sors de ta démarche de SEO. Un site de petites annonces fait revenir les gens car il y trouvera des annonces. Un site de petites annonces génera 100 fois + de pages vues s'il a 10 fois + d'annonces. Ca sert à quoi de faire venir le visiteur si y'a pas d'annonces sur ton site ? Le SEO c'est bien 5 minutes mais pense utilisateur.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Sors de ta démarche de SEO. Un site de petites annonces fait revenir les gens car il y trouvera des annonces. Un site de petites annonces génera 100 fois + de pages vues s'il a 10 fois + d'annonces. Ca sert à quoi de faire venir le visiteur si y'a pas d'annonces sur ton site ? Le SEO c'est bien 5 minutes mais pense utilisateur.

Merci de ta réponse mais ça ne répond pas à mes questionnements...
De plus, je pense m'être mal exprimé. Ce n'est pas à moi qu'appartiennent ces sites d'annonces.
 
WRInaute accro
tes questions ne tournent qu'autour du SEO. Il est tout à fait logique d'aller récupérer des annonces ailleurs quand on est un site d'annonces. C'est même évident. Tu préfères offrir 10.000 annonces identiques à ton internaute ou 3 uniques ? Le compte est vite fait :)

A un moment, il faut oublier Google. La cure va être dure, mais courage :)
 
WRInaute accro
AdDiscover a dit:
Ce n'est pas à moi qu'appartiennent ces sites d'annonces.
Mais tu te fait pomper le tiens (tes annonces) ... Je me trompe ?
Car si c'est juste de parler de l’intérêt d'avoir une annonce la plus présente possible techniquement Finstreet est dans le vrai.
 
WRInaute accro
Ce site qui te propose de te piquer tes annonces veut tout le contenu, ou c'est une sorte d'agrégateur avec titre, mini description, et lien qui renvoi sur ton site pour visualiser l'annonce ?
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
AdDiscover a dit:
Ce n'est pas à moi qu'appartiennent ces sites d'annonces.
Mais tu te fait pomper le tiens (tes annonces) ... Je me trompe ?
Car si c'est juste de parler de l’intérêt d'avoir une annonce la plus présente possible techniquement Finstreet est dans le vrai.

Non, non ! Du tout, moi je ne suis qu'une personne utilisant ces sites pour publier mes annonces ! C'est pourquoi j'essaie de comprendre leur fonctionnement. Quitte à me faire "piquer" mes annonces sans mon consentement, autant que ce soit sur un site pertinent.

padadam22 a dit:
Ce site qui te propose de te piquer tes annonces veut tout le contenu, ou c'est une sorte d'agrégateur avec titre, mini description, et lien qui renvoi sur ton site pour visualiser l'annonce ?

Ce site à pris tout mon contenu...De plus, il a créé plusieurs vitrines (vu que je possède trois boutiques) mais a aucun moment il n'a renseigné la bonne adresse mail pour créer chacune des boutiques. Ce sont des adresses qui se rapprochent seulement des originales. D'où ma question sur le sérieux et la pertinence de ces sites d'annonces.

Au final, moi, plus j'ai d'annonces avec plus de possibilités qu'on me trouve, mieux ça me va. :) Mais voilà, reste ce duplicate content. Après, je peux tout à fait concevoir qu'un site d'annonces sans annonces n'a aucun intérêt, d'où leur technique...
 
WRInaute accro
Ahhh ta situation n'était pas très claire pour moi.
Concrètement, tu as un site de vente en ligne.
Tu diffuses des petites annonces sur divers sites (vivastreet, lbc, ...).
Une autre site de petites-annonces te propose de reprendre tes annonces pour les mettre sur son propre site.

Toi de ton côté tu ne risques rien d'un point de vue référencement, c'est plutôt les sites de petites annonces sur lesquels tu as publié tes annonces qui pourraient être embêtés (s'ils basaient leur stratégie sur les moteurs de recherche).
 
WRInaute accro
AdDiscover a dit:
Quitte à me faire "piquer" mes annonces sans mon consentement, autant que ce soit sur un site pertinent.
"pertinent" -> oui et non car ça crée le volume cf explications de Finstreet pertinentes sur ce thème.

Après pour l'aspect DC si tu publie ces annonces sur des sites autoritaires a gros volume en premier, la copie des annonces ne les affectera pas et les copies pourront toujours servir si des fois un égaré du web tombe dessus.
Comme le dit a juste titre padadam (que je salue au passage ça fait un moment que je ne l'ai pas croisé) le souci du DC c'est surtout pour les sites porteurs de l'annonce et là c'est pas ton problème mais le leur. Quoi qu'il en soit il y en a forcement un qui sortira devant les autres et c'est ce qui compte pour toi.

La demande semble provenir du copieur car il dois avoir des soucis avec le diffuseur original qui a du lui mettre la pression pour qu'il ne copie pas ses annonces .... A toi de voir avec qui tu veux travailler ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
D'accord ! Je comprends mieux le système.

Mais pour ce qui est de leur sérieux, j'ai toujours des doutes. Je n'aime pas trop qu'on crée des boutiques sur un site avec mes annonces et des adresses e-mails factices pour leurs accès...Enfin, même si c'est un détail, ça ne rassure pas.

Merci pour vos réponses en tout cas 8)
 
Discussions similaires
Haut