Initiatives pleine de promesses ! enfin j'espère
http://www.seo-camp.org/certification-expert-seo-372

http://www.seo-camp.org/certification-expert-seo-372
Lol Philippe...cariboo a dit:L'association consulte les professionnels du référencement pendant tout le mois de juin et de juillet pour définir ce qui constitue aux yeux de la profession le socle de connaissances attendu pour une personne certifiée.(...)
cariboo a dit:>kmenslow
La première session est prévue à Paris, mais il est d'ores et déjà prévu de monter des sessions décentralisées.
Une session pourra se passer près de chez toi, on peut monter une session en province dès qu'un nombre minimal de candidats est atteint (nombre pas encore déterminé, mais qui sera supérieur à 10 inscrits)
>
Pareil.e-kiwi a dit:je veux bien voir la "feuille d'exam"
Szarah a dit:Salut cariboo
Je suppose que la certification sera annuelle après les quatre premières années, genre contrôle technique automobile, oui ?
Ou quelque chose comme ça.
Pour éviter les experts d'il y a vingt ans ...
Retourner plusieurs fois à l'école et avoir plein d'examens, t'es fou ? :mrgreen:Raspailloux a dit:l'idéal serait d'avoir le "titre d'expert en référencement" pour une période donnée, un an peut être bien mais suffit qu'il se passe un truc important pour tout remettre en cause donc bon... affaire à suivre avec intérêt![]()
Madrileño a dit:Retourner plusieurs fois à l'école et avoir plein d'examens, t'es fou ? :mrgreen:Raspailloux a dit:l'idéal serait d'avoir le "titre d'expert en référencement" pour une période donnée, un an peut être bien mais suffit qu'il se passe un truc important pour tout remettre en cause donc bon... affaire à suivre avec intérêt![]()
cariboo a dit:L'important c'est que l'examen soit reconnu par la profession
> pas de pb ce n'était pas le but recherché.cariboo a dit:Donc cette remarque ne me surprend pas, et ne me gêne pas
C'était bien quand on était jeune.Raspailloux a dit:Bah moi je m'en fou je suis pas sorti de l'écoleMadrileño a dit:Retourner plusieurs fois à l'école et avoir plein d'examens, t'es fou ? :mrgreen:Raspailloux a dit:l'idéal serait d'avoir le "titre d'expert en référencement" pour une période donnée, un an peut être bien mais suffit qu'il se passe un truc important pour tout remettre en cause donc bon... affaire à suivre avec intérêt![]()
En tout cas je pense que c'est la seule solution pour que le diplôme soit crédible... Enfin bon j'attends de voir je ne sais pas tout loin de là
![]()
Tu veux pas un café ? :mrgreen:dadovb a dit:Edit : je pense que cette discussion n'est pas à sa place dans le café, n'y-a-t-il pas un forum plus approprié ? :roll:
dadovb a dit:je pense que cette discussion n'est pas à sa place dans le café, n'y-a-t-il pas un forum plus approprié ? :roll:
Je ne bois pas de café Madri... Je ne veux pas cumuler tous les vices :mrgreen:Madrileño a dit:Tu veux pas un café ? :mrgreen:dadovb a dit:Edit : je pense que cette discussion n'est pas à sa place dans le café, n'y-a-t-il pas un forum plus approprié ? :roll:
sauf que les RH n'ont pas les compétences pour mesurer la valeur des candidats et donc le seul subterfuge à leur méconnaissance reste la prise en compte des diplômesEvenstood a dit:aujourd'hui les grands groupes et agence web n'ont pas besoin de diplôme, car seul l'expérience pour moi à de la valeur dans le ref (références, etc...)
luxe-campagne a dit:Je suis très fier d'avoir réussi la certification à Dijon à la cession de juin.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici