Question pour un expert SEO: Rel=”Canonical” pour mulitlingue?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site de petites annonces en multilingue.
Lorsque le visiteur clique sur une categorie, il s'affiche la liste des annonces.
Le site est en Fr, En, Es.
Donc un visiteur anglais aura une url A
un visiteur Français aura une url B
un visiteur Espagnol aura une url C
Ces 3 urls A,B,C ouvre une page avec le meme contenu avec quelques variantes (menus sont differents car traduits, et d'autres mots). Mais le contenu des annonces sont les mêmes car non il n'est pas traduit.

Ma question est: dois-je inserer la balise Rel=”Canonical” dans A, B et C

Si je dois l'insérer, comment dois-je faire? Comme cela?
Dans la page A -> <link rel="canonical" href="B"/>
Dans la page B -><link rel="canonical" href="A"/>
Dans la page C -><link rel="canonical" href="A"/>

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Cordialement.

Gauthier
 
WRInaute passionné
Slt,

Avant tout, une question me taraude...
Quel est l'intérêt de proposer un site "multilingue" si c'est pour fournir les annonce dans la langue de soumission à toutes les version ?
 
WRInaute accro
Pas mieux. Présenter un contenu dans une langue qui est susceptible de ne pas être comprise de la cible, c'est un peu dommage non (et autant pour le référencement, parce que si tu met en place des canonical - ce qu'il est conseillé de faire - ce serait pour ne laisser indexer que la version française).
 
Nouveau WRInaute
Mon site de petites annonces est plutot une sorte d'annuaire pour entrperises.
Donc quand vous partez en vacances et que vous cherchez un restaurant? un hotel? une excursion? Vous naviguer en Français dans le site, vous obtenez une liste de restaurants par exemple, vous comprenez clairement que c'est un restaurant chinois, et vous trouvez facilement le numero de telephone. Mais la description est éditer par l'annonceur. Cela peut etre en plusieurs langue mais cela depend de lui.
 
Discussions similaires
Haut