Besoin de conseils d'un expert ou experte pour étudier mon site Web

Nouveau WRInaute
Mes questions à propos de http://www.escapade-media.com
1- est-ce que mes pages sont trop lourd?
2-Ais-je trop de liens dans le bas de mes pages, est-ce utile pour Google
3-Mon référencement est t'il OK
4-Sinon qu'est ce que je ne fait pas correct,
5-Qu'est ce que je dois faire de mieux
6- Je travail avec iWeb Mac WYSIWYG dois-je utilisé un logiciel Mac pour avoir un code plus propre si oui lequel

À celui ou celle qui va me répondre, milles fois merci de prendre votre temps si précieux pour me répondre
mon Site est ma passion et j'ai passé tellement d'heure de travail. J'ai de bon résultat 50 personnes par jours
mais je voudrais beaucoup plus.

merci! Merci! Merci!

Michel
 
WRInaute passionné
Salut Michel,
Une remarque d'ordre général, ton site n'est pas très user friendly.
Il est difficile de s'y retrouver, il n'y a pas de menu "logique".
Il faudrait une "landing page" bcp plus épurée, moins fouillie, que l'on puisse accéder le plus rapidement possible à ce que l'on recherche.
Pourquoi ne pas tout classer par "continents" ?
Faire deux catégories, une pour les photos, une pour les vidéos et tout classé par continent ou pays ?

Concernant ton référencement, tu veux qu'on te retrouve via quelle requête ?
 
WRInaute accro
Bonjour

1. je te conseille d'enlever ton lien vers le site de streaming
2. je vais être franche, je n'ai rien compris à ton site sur la page d'accueil, ça ne me donne aucune envie d'aller plus loin.

Il y a effectivement beaucoup trop de liens, pas ordonnés, pas de présentation géographique globale, "t'es qui, tu fais quoi, c'est quoi ce site" ?

tu sembles être un pro, généralement ça va avec une page un peu "officielle", genre une adresse physique, des mentions légales, etc (même si c'est plus léger au Québec, ça n'en reste pas moins nécessaire). Tu parles de vidéos personnelles mais de clients...
As tu l'autorisation de Disney pour utiliser ses caractères ?

Côté référencement, tu as environ un millier de liens, c'est un début, mais si par hasard tu cherches à te positionner sur du concurrentiel, il faut plus

Ta balise keywords est trop longue (et inutile) les majuscules dans ta description te porteront tort (c'est moins lisible, c'est le code pour crier)

Pourquoi rediriger ton ndd vers une page dans un répertoire ?
 
Membre Honoré
escapademedia a dit:
1- est-ce que mes pages sont trop lourd?
Chargement rapide des pages, il faudrait d'autres avis.
escapademedia a dit:
2-Ais-je trop de liens dans le bas de mes pages, est-ce utile pour Google
La question pourrait être si c'est intéressant pour les utilisateurs.
escapademedia a dit:
3-Mon référencement est t'il OK
Si le site est optimisé comme les autres sites :
Code:
Optimisation , Référencement et Positionnement afin de maximiser une plus grande visibilité sur Google. Tous les clients d’Escapade Média sont bien positionné en première page
ce doit être possible.
escapademedia a dit:
4-Sinon qu'est ce que je ne fait pas correct
Le personnage de dessin animé qui est en haut à gauche du site.
escapademedia a dit:
5-Qu'est ce que je dois faire de mieux
Le design.
escapademedia a dit:
6- Je travail avec iWeb Mac WYSIWYG dois-je utilisé un logiciel Mac pour avoir un code plus propre si oui lequel
TextEdit.
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
Il est difficile de s'y retrouver,
Idem, il y en a un peu partout, on ne sait pas trop où commencer. Dans ces cas là, l'internaute à vite fait de quitter la page. A mon avis, c'est le point par lequel tu devrais commencer : donner une structure cohérente à la page.

Ensuite, il y a le texte centré. Là c'est un avis personnel, je trouve que ça ne donne pas envie de lire. Je pense qu'un texte justifié ou aligné à gauche est plus agréable à parcourir.

Pour ce qui est des liens en bas de page,c'est vraiment exagéré dans la mesure où tu leur accorde quasi autant de place que le contenu. Ça fait penser à cdiscount pendant un temps. Par exemple tu pourrais faire en sorte que ces liens soient intégrés dans un menu plutôt (ami de mickey) :lol:
 
Nouveau WRInaute
Merci à toutes le monde qui on pris le temps d'étudier mon site Web. C'est exactement ce que j'avais besoin de s'avoir.
J'ai du travail à présent. Encore une fois, merci à tous.

Escapademedia
 
WRInaute passionné
salut, l'ensemble fait un peu fourre-tout, tu devrais essayer de plus cloisonner tes différentes activités ainsi que le pro/perso.
 
Discussions similaires
Haut