Question pour les expert MySQL

WRInaute passionné
Je me demandais l'utilité de du protocole compressé (MYSQLI_CLIENT_COMPRESS) lors d'une connection SQL

J'ai fais des tests sur une requête, et le temps d'exécution m'a l'air un poil plus rapide sans cette option.

cela dit, j'ai aussi lu que cela pouvait améliorer la sécurité...

qu'en est-il des avantages ou inconvénient de cette option ?
 
WRInaute passionné
Tu gagneras du temps à ne pas compresser, tout dépends ce que tu transfères. Si tu compresses tu reçois par "bloc" : compression => envoi => décompression et ça fait laguer (très peu) tous les serveurs.
C'est vraiment utile si tu as beaucoup de transfert en SQL ou que tu stocks des images dans ta bdd par exemple.

Tu peux compresser ce qui est utile par exemple un gros cron bien lourd tous les jours à 6h, mais sinon, si tu n'as pas 10Mb/s de traffic en SQL, ça ne vaut pas le coup.

Petit benchmark intéressant (en français en plus) : http://fabien.agranier.com/2008/05/05/benchmarks-connexions-mysql-en-p ... ysqli-ssl/

Edit: mauvais benchmark, je google un peu patience ;)
 
WRInaute passionné
Je te remercie de ces précisions.

ça explique alors pourquoi c'était un tout petit peu plus rapide sans compression sur mes tests.

Je faisais un select sur un champ, 1000 fois. J'étais étonné que la différence soit à l'avantage du "non compressé". Maintenant, je comprend mieux l'intérêt.

:arrow: Quand tu me parle des images, on va dire que dans la new version de mon code, je vais chercher l'url en BDD pour avoir les infos si rapportant (légende et attribut alt), mais c'est tout. Mes miniatures sont crées une seule fois lors de la première utilisation dans le style : mon_image_230px.jpg, ou 230px est la taille de la largeur. Elles sont ensuite enregistrées sur le serveur.

J'ai été voir ton lien fort instructif. Je m'étais aussi poser la question de faire des requêtes sécurisés, mais je n'avais pas poussé plus loin mes tests.
 
Discussions similaires
Haut