1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Question pour un expert SEO: Rel=”Canonical” pour mulitlingue?

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par nino59, 24 Juin 2013.

1. nino59
    nino59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un site de petites annonces en multilingue.
    Lorsque le visiteur clique sur une categorie, il s'affiche la liste des annonces.
    Le site est en Fr, En, Es.
    Donc un visiteur anglais aura une url A
    un visiteur Français aura une url B
    un visiteur Espagnol aura une url C
    Ces 3 urls A,B,C ouvre une page avec le meme contenu avec quelques variantes (menus sont differents car traduits, et d'autres mots). Mais le contenu des annonces sont les mêmes car non il n'est pas traduit.

Ma question est: dois-je inserer la balise Rel=”Canonical” dans A, B et C

Si je dois l'insérer, comment dois-je faire? Comme cela?
    Dans la page A -> <link rel="canonical" href="B"/>
    Dans la page B -><link rel="canonical" href="A"/>
    Dans la page C -><link rel="canonical" href="A"/>

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Cordialement.

Gauthier

2. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Slt,

Avant tout, une question me taraude...
    Quel est l'intérêt de proposer un site "multilingue" si c'est pour fournir les annonce dans la langue de soumission à toutes les version ?

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Pas mieux. Présenter un contenu dans une langue qui est susceptible de ne pas être comprise de la cible, c'est un peu dommage non (et autant pour le référencement, parce que si tu met en place des canonical - ce qu'il est conseillé de faire - ce serait pour ne laisser indexer que la version française).

4. nino59
    nino59 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Mon site de petites annonces est plutot une sorte d'annuaire pour entrperises.
    Donc quand vous partez en vacances et que vous cherchez un restaurant? un hotel? une excursion? Vous naviguer en Français dans le site, vous obtenez une liste de restaurants par exemple, vous comprenez clairement que c'est un restaurant chinois, et vous trouvez facilement le numero de telephone. Mais la description est éditer par l'annonceur. Cela peut etre en plusieurs langue mais cela depend de lui.

Chargement...