c'est autorisé ca?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion razorboy
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
lut a tous

voila je viens de voir un site qui est bien referencé mais le mec en bas il met ca
refe.jpg

je suppose que c'est pour mettre des mots clés en plus
si c'est autorisé je vais le mettre mais je crois me rappeler que c'est le genre de trucs que google ne veut pas
le truc qui s"appele black hat enfin je crois
merci

le site c'est http://www.mustanimation.com/prestation.php

merci

WRInaute passionné
C'est ton site, t'as le droit de faire ce que tu veux, tu es autorisé.

La ton exemple particulier c'est mal fait car plusieurs expressions clés pointent vers la même page, le mec est faignant il aurait dû faire une page adaptée pour chaque expression clé.

Mais sinon chacun fait ce qu'il veut et Google pareil.

WRInaute discret
merci de repondre mais bon dans ce cas je met 1000 mots clés dans mes pages
comme mes pages sont en noir je mets les mots clés en noir et j'aurais un referencement de fou
ca me semble un peu suspect quand meme
et quand tu dis que google fait ce qu'il veut il peut aussi le blacklister donc on fait pas ce qu'on veut non?

WRInaute passionné
Ben la tu montres un truc qui n'est pas ce dont tu parles.. C'est simplement une sorte de menu, et non du texte caché ou autre.

Et oui Google peut te blacklister sans te donner aucune raison aussi. Chacun est libre :-)

Simplement fais ton site comme tu le sens mais pas dans le but de manipuler les moteurs de recherche, voilà c'est tout. Si tu as trouvé ce site malgré les liens dans son pied de page c'est bien que google ne la pas blacklisté car j'imagine que tu l'a trouvé dans google.

WRInaute discret
ouais bon be je vais le faire puisqu'apparement y'a pas de risques
ca va m'augmenter mon referencement

bizarre quand meme
merci

S
StefouFR
Guest
Chacun prend ses responsabilités, tu connais les risques, chacun connait les risques, cela ne regarde que toi.

Ce n'est pas parce que on peut rouler à 70 quand c'est limité à 50 que c'est autorisé, c'est juste un droit que tu te donnes. Quand tu te feras arrêter tu y réflêchiras à deux fois.

WRInaute passionné
razorboy a dit:
ouais bon be je vais le faire puisqu'apparement y'a pas de risques
ca va m'augmenter mon referencement
Ca va te faire monter... le temps que tu te dise cool, ça marche, j’investis... Et paf. La claque. ;-)

WRInaute accro
Lol .. regardez le lien "annuaire" sur la derniere ligne :mrgreen:

On en a semé vraiment partout :mrgreen: (faut dire que 2 millions de BL , faut bien qu'ils soient quelque part :lol: )

Bon sinon je vois rien a redire sur son footer : il y mets des liens externe comme des milliers de sites et quelques liens internes ... pas de quoi s'emouvoir outre mesure ... ensuite comme dit plus haut, conclure que c'est efficace est autre chose :wink:

Nouveau WRInaute
bon la c'est moche et mal fait sinon c'est pas nouveau et pratiquement tout les cms le propose c'est le tag cloud, apres est ce que cela à un interet,pour le lecteur aucun, pour un moteur de recherche si tes pages sont bien faites non, si elles sont mal faites oui cela va booster un peut ton site au depart jusqu'au moment ou google va se rendre compte que tu te fout de lui et alors la Paf le chien :D .

Nouveau WRInaute
voila une question qui merite bien reponse
je vais appuyé dans le sens de la question. je vois souvent des sites avec en footer les expressions suivantes
TAG: et il aligne 6 a 7 expressions clés.
je me dis que c'est pour que ces mots clés soient considérés comme faisant partie de la page et ainsi mieux la referencer. mais je trouve pas ca très estetique. Ma question est donc de savoir si je peut le mettre ( 6à 7 expressions clés) mais en blanc,car c'est mon fond de page sans risqué les sanctions de google.
merci a vous

Nouveau WRInaute
C'est ni plus ni moins qu'une navigation... Il a juste mis des mots clés dans sa navigation. C'est "autorisé" comme tu dis, par Google. C'est pas du keyword stuffing ou autre...

WRInaute accro
marcpatrick a dit:
Ma question est donc de savoir si je peut le mettre ( 6à 7 expressions clés) mais en blanc,car c'est mon fond de page sans risqué les sanctions de google.
ca par contre c'est du f.. de g.... et en general gogol il aime pas du tout ! ca repiond a ta question ? :roll:

WRInaute discret
ouais il aime pas du tout en tous cas ca fait un moment que ce mec est la
je peux vous le dire je teste souvent les mots clés qu'il met dans son footer et ca fait a peu près un an que je vois ce site
et dernièrement il apparait avec ces mots clés en première position

c'est peut etre pas parce qu'il a fait ca qu'il apparait comme ca mais ca doit y etre pour quelque chose
en tous cas ca passe et google dit rien

Nouveau WRInaute
alors si je l'ecris en noir sur fond blanc, il passera probablement sans probleme. Mais c'est curieux, alors que je change juste la couleur. Comment il reconnait ca. je m'interroge car je sais que google lui seul sait comment il travaille votre site

WRInaute accro
marcpatrick a dit:
alors si je l'ecris en noir sur fond blanc, il passera probablement sans probleme. Mais c'est curieux, alors que je change juste la couleur. Comment il reconnait ca. je m'interroge car je sais que google lui seul sait comment il travaille votre site
:mrgreen: :mrgreen: ca sent le gars qui code pas ... juste une soustraction et un test du résultat ... (enfin 3 puisque RVB ...)

Un petit exemple :

Blanc de chez blanc c'est : ff ff ff
Tu ecris soit en : 00 00 00
soit en : fe fe fe (je caricature pour la comprehension)

Crois tu qu'il est difficile pour google (ou pour n'importe quel codeur dans quelque langage que ce soit) de faire la différence entre 00 00 00 et fe fe fe sur un fond en ff ff ff :?:

Nouveau WRInaute
merci pour vos eclaircis, je laise tomber et je vais continuer avec les annuaires et les communiqué de presse. ceux semblent pas penalisant.
marc

WRInaute discret
le black hat se paie toujours très cher sur le moyen terme

reste a savoir ce que c'est que le moyen terme si c'est dans 5 ans je prend le risque
parce que le referencement c'est franchement pas evident alors si la triche peut des fois passer ma foi..
enfin moi jusqu'ici j'ai toujours eté dans les regles c'est peut etre pour ca que je suis pas toujours en tete

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires