Cette technique peut elle porter ces fruits?

WRInaute discret
bonjour!!

Je me demandais si la technique suivante pourrait etre avantageuse niveau référencement.

Disons que j'ai un site -www.A.com ou A représente le nom d'un societe, et n'est malheureusement pas tres explicite.

Ce que j'envisage:
Creer des noms de domaines sur ce principe:

-www.quelquesmotscles.com
-www.autresmotscles.com
-www.encoredesmotscles.com

avec biensur des mots cles en rapport avec la societe A, dans la limite de 3-4 mots.

et pour chaque domaine, creer un mini hebergement, puis y mettre une seule page, la page d'intro de -www.A.com qui pointe bienevidement vers l'entrée du site.

J'imagine que cette methode pourrait etre bien référencée, puisqu'elle utilise des domaines différents (donc des sites différents), et grace aux diverses pages d'intro permet de faire plusieurs backlinks externes...

Qu'en pensez vous?

Selon vous mettre la meme page d'intro (memes meta title, description..) sur plusieurs domaines serait t'il pénalisable?

merci!
 
WRInaute passionné
un domaine = 5€
Donc tu évalue le nombre de visiteur qu'un ndd de plus peut t'apporter, et tu multiplie le nombre de visiteur estimés par tes gains journalier divisé par le nombre de visites actuelles que tu as.

Pour ma part, niveau rentabilité j'y crois pas trop
 
WRInaute occasionnel
rebaj83 a dit:
et pour chaque domaine, creer un mini hebergement, puis y mettre une seule page, la page d'intro de -www.A.com qui pointe bienevidement vers l'entrée du site.

si je comprends bien, il y aurait plusieurs pages identiques avec des adresses différentes .

si oui, risque de duplicate content
 
WRInaute passionné
ou tous simplement tu prend A.com ainsi que lesmotsclefs.com et tu ne reference que lesmotsclefs.com et tu fais une redir de A.com sur lesmotsclefs.com


voila t'as compris ?
 
WRInaute passionné
Je vois pas bien l'intérêt de tout ça... Tu pars plutôt dans le n'importe quoi là...
Mieux vaut t'occuper de ton contenu et de bien choisir tes backlinks internes et externes... C'est plus propre, plus pro!
 
WRInaute passionné
phpmikedu83 a dit:
Je vois pas bien l'intérêt de tout ça... Tu pars plutôt dans le n'importe quoi là...
Mieux vaut t'occuper de ton contenu et de bien choisir tes backlinks internes et externes... C'est plus propre, plus pro!

Non c'est pas n'importe quoi et je comprend son problême le nom de la boite ne reflette pas le/les produit(s) qu'ils vendent .

j'avais écrit çà une fois :

Le B A Ba pour commencer sur de bonne base, il faut bien choisir votre nom de domaine.

Il faut préférer un Nom De Domaine (NDD) court à un nom long, préférer un nom en rapport avec ce que vous faites ou présentez sur votre site. Si votre marque ou nom d’entreprise n’est pas représentative de ce que vous proposez réserver deux Ndd un au nom de votre entreprise et un que vous choisirez en fonction des critères prés cités.

Ex : entreprise : Grosjean produits/articles : scarabée vivant pour terrarium

1er Ndd www.grosjain.com et fr
2eme Ndd -www.scarabee.com et fr

Le chois du référencement ce portera sur le 2eme Ndd pour le référencement du site puisqu’il représente les articles vendus.
 
WRInaute passionné
fredoche25 a dit:
:oops:

question con ! mais c'est pas cela qu'on appelle des pages satellites ? 8O

Affirmatif ! Mr fred ! (mais tu connaissais déjà la réponse .. :wink: )

c'est pourquoi je lui déconseille de faire des pages mais de redir.

pour mon cas c'est pas mal j'en ai un qui m'apporte 2 à 300 visiteurs par mois sans qu'il soit connu
 
WRInaute passionné
je crois que google regarde les ip pour voir si les sites sont sur le meme serveur et aussi les infos du nom de domainw (whois) pour voir si c'est la meme personne qui a enregistré le nom de domaine.
 
WRInaute passionné
itraque a dit:
phpmikedu83 a dit:
Je vois pas bien l'intérêt de tout ça... Tu pars plutôt dans le n'importe quoi là...
Mieux vaut t'occuper de ton contenu et de bien choisir tes backlinks internes et externes... C'est plus propre, plus pro!

Non c'est pas n'importe quoi et je comprend son problême le nom de la boite ne reflette pas le/les produit(s) qu'ils vendent .

contres exemples:

voiture neuve:
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

Où est w*w.voiture-neuve.fr ???

hotel de luxe:
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

Où est w*w.hotel-de-luxe.com ???

etc...
 
WRInaute discret
ahhhhh

je vois qui en as qui ont pas le meme avis!!!

J'éclaircit un peu mon idée:

J'ai remarqué justement que le nom de domaine avait une grande place dans le ref: par exemple, si le terme de recherche est "féminin", on s'apercoit quand meme que les domaines comportant ce terme sortent en premier... https://www.google.fr/search?q=femi...&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official

donc si la societe A est par exemple dans le domaine de la confiture, jme suis dit pourquoi ne pas prendre plusieurs ndd avec des termes de recherche comme "nom", par exemple:

-www.pot-de-confiture.com
-www.faire-de-la-confiture.com
-www.confiture-a-la-fraise.com
-www.recettes-de-confitures.com

et ainsi multiplier les chances d'un bon referencement.

Voici maintenant mes réaction a vos reponses:

Zimounet> Justement!!! le nom de domaine a 5€! Cela ne vaut-il pas le coup? Avec un budget de 50€, on peut en prendre 10, et si cette methode
est cohérente, couplée avec un référencement propre, cela pourrait donner de bon résultats pour un budget minime.

Yvel> Oui, il y aurait plusieurs page d'intro vers le site unique. Une sur chaque hébergement. Le duplicate content peut etre facilement contourné en "découpant" la stratégie de recherche, c'est à dire en favorisant un thème de recherche par page, au niveau des mots cles, de la description et du contenu. Par exemple, la premiere page comportant des termes sur "les pots de confiture", la suivante sur "les recettes" etc...
Tout en gardant un design similaire et simple, c une page d'intro.
Donc au niveau du duplicate content, faudrait quand meme que googlebot soit vicelard ;) non?

Et pourquoi pas, comme le dit itraque, ne pas référencer le site de base, mais simplement les domaines satellites.

Voila! Allez! faites fuser les contre-arguments![/quote]
 
WRInaute discret
WRInaute passionné
rebaj83 a dit:
-www.pot-de-confiture.com
-www.faire-de-la-confiture.com
-www.confiture-a-la-fraise.com
-www.recettes-de-confitures.com

1. du contenu
2. du contenu pertinent
3. du contenu pertinent et utile pour tes visiteurs

ensuite tu peux utilser les sous-domaines :

pot-de-confiture.a.com
faire-de-la-confiture.a.com
confiture-a-la-fraise.a.com
recettes-de-confitures.a.com


bien sur chacun des sous-domaines réponds aux critères 1 et 2 et 3
 
WRInaute discret
la methode des sous-domaines est vraiment moins dispendieuse et aussi efficace....

est-ce que ca l'aide ?
oui un peu

est-ce que ca l'aura un impact MAJEUR ?
non pas vraiment...

pour continuer avec la confiture

pot-de-confiture.societe.com ventes les merites de pots de confitures de la société et va chercher des backlinks en en donnant le moins possible en retour et dirige le PR vers

-www.societe.com/pot-de-confiture.html qui elle est la page de vente des pots de confiture et qui recois donc le PR de -www.societe.com et de pot-de-confiture.societe.com et donc devrais techniquement mieux sortir dans les engins de recherche que ses satelittes. Si chaque sous-domaine à du contenu unique effectivement ca ne peut pas nuire, mais ca ne fera pas toute la différence... et je plaint celui qui voudra maintenant sortir sur le terme pot de confiture sur Google maintenant ;)
 
WRInaute passionné
rebaj83 a dit:
contres exemples:

voiture neuve:
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... tnG=Rech...

Où est w*w.voiture-neuve.fr ???

hotel de luxe:
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... tnG=Rech...

Où est w*w.hotel-de-luxe.com ???

Peut etre les voiture-neuve.xxx et hotel-de-luxe.xxx ne sont soit pas pris, soit pas référencés, ou mal référencés, ou en vente...ou exclus de google!

ah si on pouvait lui demander, ca serait tellement plus simple....

Allez, je vais te faire plaisir, encore un exemple:

Regarde qui est 1er dans google sur la requete "forum google"...

Est-ce qu'en achetant le NDD wwz.forum-google.com tu sortirais devant???
Je te laisse acheter le NDD et réfléchir là-dessus...
 
WRInaute passionné
phpmikedu83 a dit:
Allez, je vais te faire plaisir, encore un exemple:

Regardes qui est 1er dans google sur la requete "forum google"...

Est-ce qu'en achetant le NDD wwz.forum-google.com tu sortirais devant???
Je te laisse acheter le NDD et réfléchir là-dessus...

donnes moi ce Ndd forum-google, je le reserve pour 5 ans je mets du texte sympa mais sans plus quelques articles sur gg avec des titles differents je le reference dans une 100e d'annuaires et en moins d'un an je suis trés bien placé !

en revanche appelles le forum, formum le meilleur du ref ou n'importe quoi d'autre et tu seras obligé de suroptiminser ton site de faire des millier de liens de lui offrir un contenue et dans 3 ans tu es enfin bien placé ....


le Ndd pertinent sur ton mot clef c'est top !
 
WRInaute discret
-www.societe.com/pot-de-confiture.html qui elle est la page de vente des pots de confiture et qui recois donc le PR de -www.societe.com et de pot-de-confiture.societe.com et donc devrais techniquement mieux sortir dans les engins de recherche que ses satelittes.

Jpige pas bien pourquoi un sous-domaine est mieux référencé qu'un domaine, pourrais tu m'eclairer un peu plus?

Donc selon ta methode, il y aurait juste -www.societe.com a reférencer? ou faudrait il soumettre egalement tous les sous domaines?

merci
 
WRInaute discret
rebaj83 a dit:
www.societe.com/pot-de-confiture.html qui elle est la page de vente des pots de confiture et qui recois donc le PR de -www.societe.com et de pot-de-confiture.societe.com et donc devrais techniquement mieux sortir dans les engins de recherche que ses satelittes.

Jpige pas bien pourquoi un sous-domaine est mieux référencé qu'un domaine, pourrais tu m'eclairer un peu plus?

Donc selon ta methode, il y aurait juste -www.societe.com a reférencer? ou faudrait il soumettre egalement tous les sous domaines?

merci

il faut surtout référencer les sous-domaines dans cette méthode. Google ne référence pas mieux les sous-domaine, mais les considere comme des domaines différent un de l'autre. L'idée c'est seulement de donner un bon PR au domaine -www.societe.com dans pour autant le remplir de lien retour vers les différents annuaires
 
WRInaute passionné
phpmikedu83 a dit:
rebaj83 a dit:
contres exemples:

voiture neuve:
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... tnG=Rech...

Où est w*w.voiture-neuve.fr ???

hotel de luxe:
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... tnG=Rech...

Où est w*w.hotel-de-luxe.com ???

Peut etre les voiture-neuve.xxx et hotel-de-luxe.xxx ne sont soit pas pris, soit pas référencés, ou mal référencés, ou en vente...ou exclus de google!

ah si on pouvait lui demander, ca serait tellement plus simple....

Allez, je vais te faire plaisir, encore un exemple:

Regarde qui est 1er dans google sur la requete "forum google"...

Est-ce qu'en achetant le NDD wwz.forum-google.com tu sortirais devant???
Je te laisse acheter le NDD et réfléchir là-dessus...
recherche "forum mp3" sur google et regarde sur quoi tu tombe :D
 
WRInaute passionné
forummp3 a dit:
recherche "forum mp3" sur google et regarde sur quoi tu tombe :D

Si c'est ça qui fait ton positionnement, pourquoi répètes-tu autant le mot mp3 dans ton site???

Le but de mon intervention était de montrer que le contenu des pages et leur optimization est de loin un facteur beaucoup plus important...

Et sache une chose, ton nom de domaine ne t'assure pas ta position dans google ;-)
 
WRInaute passionné
phpmikedu83 a dit:
forummp3 a dit:
recherche "forum mp3" sur google et regarde sur quoi tu tombe :D

Si c'est ça qui fait ton positionnement, pourquoi répètes-tu autant le mot mp3 dans ton site???

Le but de mon intervention était de montrer que le contenu des pages et leur optimization est de loin un facteur beaucoup plus important...

Et sache une chose, ton nom de domaine ne t'assure pas ta position dans google ;-)
le nom de domaine sert seulement pour les backlink car les gens mette comme titre le nom de domaine, ce qui fait des mots clien dans le lien. En general les gens qui font un lien vers mon site, mettent:

<a href="http://www.forum-mp3com">Forum-mp3</a>

Donc ca me fait augmenter dans cette requete. Mais si le site n'est pas interessant, il n'y aura pas de backlink, pas de mot clé, et donc mal positionné sur les mots clée du domaine.

Sinon pour le mot "mp3" répété plusieurs, ben c'est justement que mon site ne parle presque que de ca, donc dur d'ignorer ce mot clé, presque obligé de le repeter.
 
WRInaute occasionnel
Tu penses bien que la technique de créer plusieurs sites pour les linker ensemble et ainsi améliorer le positionnement de tout ou partie existe depuis belle lurette... Depuis la nuit des temps même pourrait on dire.

En revanche si tu veux que ca soit un minimum efficace il faut que dans ton exemple tes 4 sites soient

- totalement différents (sinon duplicate content)
- sur des serveurs différents nottament à cause des class c (sinon les backlinks auront peu de poids) -> cout d'hébergement x4
- tous bien référencés et considérés comme intéressants par google -> travail x4 (et tu imagines bien que si c'est déjà dur pour un ca l'est encore plus pour 4...)
- que les liens entre eux ne soient pas trop nombreux et "repérables" -> sinon risque de spamdexing

et que bien entendu tu continues à t'en occuper régulièrement (mise à jour, liens morts à vérifier etc) afin qu'ils gardent leur attrait aux yeux de google.

Tout ca pour dire que c'est bien sur une méthode qu'utilisent la plupart des webmasters mais qui en contrepartie multiplie proportionnelement le temps et le travail à consacrer.

Les résultats sont loin d'être garantis d'ailleurs et peuvent même s'avérer négatifs si c'est mal fait (c'était très utile il y a quelques temps mais depuis google a mis en place de nombreux filtres pour lutter contre tout ca notamment le spamdexing, duplicate content etc... ce qui rend cette méthode nettement moins efficace). Mais à long terme ca peut etre profitable (de un peu à très utile selon la réussite de ton truc).
 
WRInaute occasionnel
itraque a dit:
ou tous simplement tu prend A.com ainsi que lesmotsclefs.com et tu ne reference que lesmotsclefs.com et tu fais une redir de A.com sur lesmotsclefs.com


voila t'as compris ?

ça peut m'intéresser pour des noms de domaine sans motcles dedans

mais quel type de redirection ? javascript je suppose ?
 
WRInaute occasionnel
itraque a dit:
phpmikedu83 a dit:
Je vois pas bien l'intérêt de tout ça... Tu pars plutôt dans le n'importe quoi là...
Mieux vaut t'occuper de ton contenu et de bien choisir tes backlinks internes et externes... C'est plus propre, plus pro!

Non c'est pas n'importe quoi et je comprend son problême le nom de la boite ne reflette pas le/les produit(s) qu'ils vendent .

Un nom de domaine apparaît rarement tous seul, sans titre ou description.

Pour le référencement l'influence du nom de domaine est minime. Le principale avantage d'avoir un nom de domaine avec des mot clés et que les liens avec comme ancre le nom de domaine ou une url soient un peu plus utiles.

Sur le long terme, un nom de domaine doit être vu comme un nom de marque. Et les critères pour choisir une marque ne se limite pas à refleter les produits vendus, exemple : Google, Coca, Sony, ect.. ect..
 
WRInaute passionné
yvan02 a dit:
ça peut m'intéresser pour des noms de domaine sans motcles dedans

mais quel type de redirection ? javascript je suppose ?

la fameuse 301 ?


zarlboro a dit:
Un nom de domaine apparaît rarement tous seul, sans titre ou description.

Pour le référencement l'influence du nom de domaine est minime. Le principale avantage d'avoir un nom de domaine avec des mot clés et que les liens avec comme ancre le nom de domaine ou une url soient un peu plus utiles.

Sur le long terme, un nom de domaine doit être vu comme un nom de marque. Et les critères pour choisir une marque ne se limite pas à refleter les produits vendus, exemple : Google, Coca, Sony, ect.. ect..

tous d'abord je suis heureux de lire Zarlboro .

merci pour ta réponse qui je le sais est plus avisés que la mienne (plus d'expérience !)

Je suis d'accord sur ta réponse pour sur le fait qu'un site devrait etre associé à une marque, mais tu cites des multinationnales qui sont déjà connues du grand publique.

Ma proposition permet de faire une pierre deux coups :

une nouvelle entreprise sur le net n'est pas encore connue, mais bien sur elle veut s'identifier en tant que marque, ce sera plus dur pour elle de ce faire connaitre sur cette marque dans un premier temps, il lui sera beaucoup plus facile de ce faire connaitre sur un articles, produits ou services... Une fois bien connue, même si son Ndd n'est pas celui de sa marque, on tombe sur son site avec sa marque, les visiteurs impriment (dans leur tête) la marque et s'ils veulent revenir même s'ils tape la marque, ils tombe sur le bon site. rien ne les empéche une fois le chiffre d'affaire développé d'intervertir les redirections.

je sais que ce n'est pas l'idéal mais quand on débute c'est un procédé qui est plus rentable que les adwords...
 
WRInaute discret
Salut a tous

Tout d'abord merci pour vos remarques.

Après reflexion, voila ce que j'ai retenu de faire:

je compte prendre un nom de domaine genre www.1-2-ou-3-mots-cles.com en plus de www.lasociete.com qui existe deja et n'est pas référencé, puis référencer ce premier, me servant de www.lasociete.com pour distribuer uniquement sur cartes de visite par exemple.

Un dernier point me chiffone: Si un jour un lien sur www.lasociete.com apparait sur un site web référencé par google, et que celui ci suit le lien, risque t'il de le référencer et de s'apercevoir qu'en fait il y a deux noms pour le meme site, et de ce fait le pénaliser?
 
WRInaute passionné
rebaj83 a dit:
Salut a tous

Tout d'abord merci pour vos remarques.

Après reflexion, voila ce que j'ai retenu de faire:

je compte prendre un nom de domaine genre www.1-2-ou-3-mots-cles.com en plus de www.lasociete.com qui existe deja et n'est pas référencé, puis référencer ce premier, me servant de www.lasociete.com pour distribuer uniquement sur cartes de visite par exemple.

Un dernier point me chiffone: Si un jour un lien sur www.lasociete.com apparait sur un site web référencé par google, et que celui ci suit le lien, risque t'il de le référencer et de s'apercevoir qu'en fait il y a deux noms pour le meme site, et de ce fait le pénaliser?

d'aprés mon expérience avec mes ndd pas de soucis puisu'il ne le référencepas parceque pour lui le NDD www.1,2,3.com et le bon Ndd donc tant que ce n'est pas une inscription massive pas de soucis
 
WRInaute passionné
gdourel a dit:
phpmikedu83 a dit:
Allez, je vais te faire plaisir, encore un exemple:

Regarde qui est 1er dans google sur la requete "forum google"...

Est-ce qu'en achetant le NDD wwz.forum-google.com tu sortirais devant???
Je te laisse acheter le NDD et réfléchir là-dessus...

encore un contre exêmple , lol
:wink:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=for ... ment&meta=

on peut aller loin comme ça ...

çà confirme un peu ce que je dis, pourtant je ne pense pas que wri soit moins optimisé que le forum du ref....
 
Discussions similaires
Haut