Changement d' hebergeur, pièges à éviter ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'envisage de changer d' hébergeur et de passer d'un serveur mutualisé à un dédié...
- est-ce que mon référencement actuel sera perdu ?

- est-ce que je peux conserver le nom de domaine chez mon hebergeur actuel, si je change d' hébergeur ?

- y-a-t-il des précautions à prendre ?

Merci à ceux du groupe qui sont déjà passé par là de me donner quelques tuyaux... tout m'intéresse, même les "évidences" car je ne suis pas bien dégourdi...

Alain. :roll:
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'il gardera le même hébergeur non ?

Je crois qu'il y'a un truc à faire avec RedirectPermanent 301 fait une recherche à ce sujet ;)
 
WRInaute impliqué
AAlain a dit:
je ne sais pas encore, Oxyd peut-être ?
quelqu'un connait ?
Beaucoup de problèmes avec leur Php ces derniers temps, et le support est perfectible. Néanmoins, quand ca marche, ca marche bien (actuellement ca marche).
 
WRInaute passionné
Mes conseils:
- bien lire le contrat d'hébergement
- acheter ton domaine toi-même chez un registrar (ou renouveller ton actuel sur un compte à ton nom)
- vérifier les offres des concurrents et regarder également les promotions en cours
- n'hésite pas à solliciter le support technique pour poser tes questions (sorte de test de l'efficacité du support)

:wink:
 
WRInaute accro
Tu es hébergé chez qui actuelllement, histoire de savoir si il est possible ou non de rmodifier les DNS pour pointer sur le nouvel hébergeur.
 
WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Tu es hébergé chez qui actuelllement, histoire de savoir si il est possible ou non de rmodifier les DNS pour pointer sur le nouvel hébergeur.
Ce n'est pas chez l'hebergeur qu'on change les DNS, c'est chez le registrar. Il est toujours possible de changer d'hebergeur, heureusement.
 
WRInaute accro
Tu n'as pas compris mon propos. Si tu prends l'exemple de OVH, ils sont registar et hébérhgeur, donc si tu décides de prendre un autre hébergeur tu peux concerver ton ndd puisque tu peux gérer les dns.

Si c'est chez unetun, c'est beaucoup plus délicat.
 
WRInaute passionné
j'envisage de changer d' hébergeur et de passer d'un serveur mutualisé à un dédié...
- est-ce que mon référencement actuel sera perdu ?

Non, du moment que ton adresse de site ne change pas
 
WRInaute occasionnel
Surtout regarder les restrictions en php : safe mode, nb max de connections ...
 
Discussions similaires
Haut