changement d'hebergeur.

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Actuellement j'ai un site (un hôtel) qui est très bien référencé sur Google (1er page).
La personne qui a créé le site héberge les sites sur son propre server a son propre domicile mais le problème et que pour des raisons perso je ne veux plus travailler avec lui car il demande plus de 1 000 € à l'année juste pour l'hébergement du site et en plus il a enregistré mon nom de domaine a son propre nom (whois) et en plus lorsque j'ai besoin d'une modification il met des semaines pour les faire. (je suis un hotel donc merci pour le suivi).
Je décide donc de ne plus travaillé avec lui et de reprendre mon nom de domaine et de la faire héberger chez 1and1 avec un hébergement a l'année qui me coutera moins de 100 € avec des services que je n'avais pas avec mon webmaster.

Ma question est donc la suivant :
Si je fais la demande de transfert de nom de domaine vers un nouveau hébergeur comme 1and1 est ce que je risque de perdre mon référencement.
Que dois-je faire pour ne pas le perdre ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
La seule chose que tu risques, c'est d'avoir ton site out pendant 1 jour ou 2 (propagation DNS) et des petits robots google pas contents parce que ton site est inaccessible.

Donc peut-être quelques petits effets à très court terme, mais c'est tout.
 
WRInaute occasionnel
Ok donc au niveau du référencement il ne devrait pas y avoir de problème si je comprends bien je ne perdrai pas mes places sur Google ?

Par contre oui la question est assez grave car le webmaster du site à l'époque enregistré le nom de domaine a son propre nom et a son adresse. Mais pourtant ce site je l'ai bien payé et c'est bien mon activité qu'il représente.
Avait 'il légalement le droit de l'enregistré a son nom et que puis-je faire si il veut me mettre des battons dans les roue pour récupérer le nom de domaine qui pour moi m'appartient mais vis a vis de la loi je ne sais pas.
 
WRInaute occasionnel
rebonjour,
depuis 1and1 je souhaite donc faire la demande de transfert de mon domaine. je rentre donc le domaine que je souhaite (celui qui est actuellement géré par mon webmaster) et j'ai donc un message qui me dit que le domaine existe déjà.

j'ai un message qui me dit :
Employer les données ci-dessus pour le titulaire (Reg-C) et le contact administratif (Admin-C). (case a cocher)
et juste en dessous on me demande un "Code d'autorisation".

comment puisje faire pour avoir ce code ? j'imagine que c'est mon webmaster qui doit l'avoir mais il me dit qu'il ne voit pas quel code j'ai besoin. pourriez vous me donner de precisions afin que je puisse voir avec lui comment il peut me donner ce code 'si c'est bien lui qui est sancé l'avoir)
 
WRInaute impliqué
1and1 est un très mauvais choix mais bon je suppose que c'est trop tard et puis ce n'est pas la question. Ton webmaster peut obtenir ce code auprès du registrar où il a enregistré le nom de domaine.
 
WRInaute passionné
Si ce webmaster s'occupait meme de ton référencement, c'est le Père Noel à 1000 euros par an, hébergement, pack hosting et suivi...
 
WRInaute passionné
Panoramix a dit:
Quels sont les services effectués par ton webmaster, all included ?
+1 pano
si pour 1000€ par an, l'hébergement, référencement et modifications/mises à jours sont comprises...
ca peut être correct.... :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
D'où ça sort qu'il ferait du référencement? L'auteur n'a absolument rien dit dans ce sens. D'après lui le webmaster fait : création du site, hébergement, renouvellement du nom de domaine et éventuellement modifications au cours de l'année pour 1000 euros.
 
WRInaute passionné
VisitezMonSite a dit:
D'où ça sort qu'il ferait du référencement? L'auteur n'a absolument rien dit dans ce sens. D'après lui le webmaster fait : création du site, hébergement, renouvellement du nom de domaine et éventuellement modifications au cours de l'année pour 1000 euros.
Il a dit bonjour le suivi, c'est pour cela que je demandais qu'est ce qui est compris et ce qui ne l'est pas dans cette expression :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'en ai connu des misères avec mon webmaster qui avait déposé mon nom de domaine à son nom en tant que titulaire, depuis j'ai été obliger de déposer mon nom sous une autre extension et j'ai lancé une surveillance sur mon ancien nom de domaine afin de le récupérer.... mais quelle galère c'est certain, voilà une bonne adresse pour savoir tout ce qu'il y a a connaître sur les noms de domaine -http://www.nom-domaine-magazine.fr bien pratique
 
WRInaute occasionnel
et bien ses services : si j'ai besoin d'un changement de tarifs il le fait sans facture mais en generale sa prend 3 semaines.... c'est tout.
 
Discussions similaires
Haut