WRInaute discret
Google vient d'annoncer par l'intermédiaire du blog AdWords, un changement important concernant la gestion des marques en ce qui concerne l'achat de mots-clés en Europe.
Je vous laisse lire la news:
http://adwords-fr.blogspot.com/2010/08/changements-pour-les-marques-en ... urope.html
Concrètement, ça veut dire que Google va libéraliser l'achat des mots-clés "marque" sur AdWords, et ne plus intervenir dans les litiges éventuels qui pourraient intervenir entre les annonceurs.
En pratique ça ne change pas grand chose: Il est déjà interdit (et donc fortement déconseillé) d'acheter des mots-clés de marque qui ne nous appartiennent pas sur AdWords. Aujourd'hui Google prend en compte cette interdiction en empêchant l'affichage de vos annonces si vous achetez un mot-clé qui est protégé.
Mais à partir de Septembre, Google ne fera plus ce "tri préventif" et en gros ils disent: Débrouillez-vous entre vous !
Le nombre de litiges va donc exploser, et Google se dédouane.
Je suis donc assez défavorable vis à vis de cette mesure, mais bon, Google a bien compris qu'il avait intérêt à ce que les annonceurs se battent pour ce genre de mots-clés aussi.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je vous laisse lire la news:
http://adwords-fr.blogspot.com/2010/08/changements-pour-les-marques-en ... urope.html
Concrètement, ça veut dire que Google va libéraliser l'achat des mots-clés "marque" sur AdWords, et ne plus intervenir dans les litiges éventuels qui pourraient intervenir entre les annonceurs.
En pratique ça ne change pas grand chose: Il est déjà interdit (et donc fortement déconseillé) d'acheter des mots-clés de marque qui ne nous appartiennent pas sur AdWords. Aujourd'hui Google prend en compte cette interdiction en empêchant l'affichage de vos annonces si vous achetez un mot-clé qui est protégé.
Mais à partir de Septembre, Google ne fera plus ce "tri préventif" et en gros ils disent: Débrouillez-vous entre vous !
Le nombre de litiges va donc exploser, et Google se dédouane.
Je suis donc assez défavorable vis à vis de cette mesure, mais bon, Google a bien compris qu'il avait intérêt à ce que les annonceurs se battent pour ce genre de mots-clés aussi.
Qu'est-ce que vous en pensez ?