Changement dans les SERP's

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis Alexandre, consultant SEO, je ne sais pas pour vous mais en ce moment il y à de gros changement dans les SERP's de Google, beaucoup plus que depuis le 15 Juin comme une récente conversation sur Webrankinfo ... ?

WRInaute accro
Bonjour,,
il faut donner plus d'informations, de détail.
on ne peut pas répondre à "j'ai l'impression qu'un truc est louche, et vous?"

WRInaute discret
Pour ma part, je constate en effet qu'il y a pas mal de mes requêtes qui bougent dans les résultats. Des baisses et des hausses, mais rien d'incroyable.

Par contre au niveau de l'audience on peu clairement dire que le beau temps fait diminuer les visites de mes sites web.

WRInaute accro
ça dépend du type de site internet, c'est quoi ton site!!!?

perso j'ai clairement été déclasser sur toutes mes requêtes principales, au mieux je suis en page 2 vers la fin ou en début de page 4 au pire, si non je suis en début ou en fin de page 3, autant dire de la merde, avant j'étais en début de page 2 j'étais bien.

WRInaute impliqué
Mies Van der Rohe a dit:
lecouti a dit:
Mies Van der Rohe a dit:
J'ai aussi remarqué ça mais ce ne serait pas l'effet vacances?
Que les vacances jouent sur le trafic, je veux bien mais sur les SERP ?

J'ai besoin de prendre des vacances lol

... sauf qu'il est tout à fait probable que le trafic, à son tour, joue sur les SERP :D (ceci étant j'ai aussi constaté pas mal de mouvement)

WRInaute passionné
La Chaise sauvage a dit:
... sauf qu'il est tout à fait probable que le trafic, à son tour, joue sur les SERP :D (ceci étant j'ai aussi constaté pas mal de mouvement)
je ne crois pas qu'une baisse aussi récente et (peut-être) provisoire du trafic (dont on ne sait pas quelle influence réelle çà peut avoir sur le référencement) joue aussi vite sur les postions des SERPS.

WRInaute impliqué
Moui, mais les vacances, c'est tous les ans. Ça ne me semblerait pas idiot qu'il y ait, pour ainsi dire, des SERP différentes "par saisons", en fonction des habitudes constatées des internautes selon la période de l'année. Enfin ça resterait de toute façon un facteur parmi des centaines, mais ça peut justifier un "effet vacances", qui cumulé avec Panda (?) et probablement d'autres trucs (??), accentuerait les mouvements ces temps-ci. </formules de précaution> </conditionnel> :mrgreen:

WRInaute accro
lecouti a dit:
je ne crois pas qu'une baisse aussi récente et (peut-être) provisoire du trafic (dont on ne sait pas quelle influence réelle çà peut avoir sur le référencement) joue aussi vite sur les postions des SERPS.
de façon indirecte, ça peut le faire au niveau du choix des requêtes : moins de requêtes dans un domaine veut dire moins de gg suggest et donc sur certaines requêtes la baisse peut être substantielle si les visiteurs ne viennent plus grâce à suggest

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires