Bonjour à tous
Je précise que je suis pas un pro de toutes ses questions
J'ai lu le site pour comprendre ce qui etait le mieux pour changer le domaine A vers B
Mais voilà, j'ai une url .ch qui est très très bien référencer sur Google
Mais nous avons refait le site, avec 2 autre sites pour en créer un nouveau
Nouveau site donc nouveau nom ce qui a impliquer un nouveau nom de domaine cette fois en .com
On a changer les DNS du .ch pour pointer vers le .com ce qui fonctionne très bien.
Mais je me pose la question, est-ce une bonne chose pour le référencement ?
Parceque en lisant le site, il n'est pas indiqué cette technique en bien ou en mal pour le référencement Google.
On est 1er lors d'une recherche et donc on voudrait bien garder ce classement
ou au moins que la nouvelle url .com soit elle aussi bien référencer et profiter de çà par raport à un site qui débute de rien ce qui n'est pas notre cas
Merci de m'éclairer si on laisse comme çà le DNS du .ch pointant sur le .com
Ou alors remettre le .ch pointant vers l'ancien site et mettre làbas une redirection permanante avec un .htaccess renvoyant vers le .com ?
Je précise que je suis pas un pro de toutes ses questions
J'ai lu le site pour comprendre ce qui etait le mieux pour changer le domaine A vers B
Mais voilà, j'ai une url .ch qui est très très bien référencer sur Google
Mais nous avons refait le site, avec 2 autre sites pour en créer un nouveau
Nouveau site donc nouveau nom ce qui a impliquer un nouveau nom de domaine cette fois en .com

On a changer les DNS du .ch pour pointer vers le .com ce qui fonctionne très bien.
Mais je me pose la question, est-ce une bonne chose pour le référencement ?
Parceque en lisant le site, il n'est pas indiqué cette technique en bien ou en mal pour le référencement Google.
On est 1er lors d'une recherche et donc on voudrait bien garder ce classement

Merci de m'éclairer si on laisse comme çà le DNS du .ch pointant sur le .com
Ou alors remettre le .ch pointant vers l'ancien site et mettre làbas une redirection permanante avec un .htaccess renvoyant vers le .com ?