Restructuration de site --> quelques questions

WRInaute impliqué
Bonjour

Un site dont je m'occupe est structuré en 2 répertoires regroupant des activités distinctes et néanmoins complémentaires.

Je souhaiterai "exploser" ces deux répertoires pour créer 2 sites distincts.
Les pages sont correctement indexées quoiqu'ayant encore une faible PR, je souhaiterai que mes visiteurs soient immédiatement redirigés vers les nouvelles pages.
Est-ce possible au moyen d'une erreur 302 ou celle-ci est-elle réservée aux fichiers au sein d'un même serveur ?

Sinon, quelque soit le fichier appelé au sein d'un répertoire, qui pourrait me donner l'URL rewriting permettant de pointer sur une même page indiquant la fermeture du site et proposant pas exemple un meta refresh ?

Enfin, en terme de référencement, je crois avoir compris que la page www.mondomaine.com/toto.html a plus de chances d'être mieux indexée que www.mondomaine.com/repertoire/toto.html à BL équivalents... Qui peut me le confirmer ?

Merci d'avance. Bonne journée à tous
 
WRInaute discret
Hello,

Une redirection .htaccess de ton répertoire vers un autre site est tout à fait possible. Si tu veux conserver ton PR, tu fait :
Code:
RedirectPermanent ton_repertoire/ http://www.tonnouveausite.com/

Pour ce qui est du fait qu'un répertoire est moins bien référencé qu'une page à la racine, c'est peut être vrai, mais je suis sceptique. En théorie, si tu as des sous répertoires, il y a plus de mots dans ton URL. Les mesures sur ce genre de choses sont assez compliquées et les conculsions plutôt discutables. Pour moi, si les pages à la racine sont mieux référencées, c'est avant tout parque les backlinks pointent vers la racine.

Nico
 
WRInaute passionné
Tiens, si je peux poser ma question ici qui est voisine.

Je viens de refondre un site internet, j'aimerais ne pas perdre les backlinks sur ces pages. Je suis nul en .htaccess.
Quelqu'un pourrait m'aider à rediriger les anciennes url vers les nouvelles ?
Un lien ?
 
WRInaute impliqué
Merci ndailly... Mais voilà ca ne marche pas...

J'ai donc utilisé cette phrase en personnalisant les données.

RedirectPermanent ton_repertoire/ http://www.tonnouveausite.com/

Je l'ai uploadé sur mon serveur, à la racine, renommé en .htaccess mais... il ne se passe rein de spécial :( Les pages que je voulais ne plus être accessibles le sont toujours et je ne suis pas redirigé vers le nouveau site...

Qu'ai-je oublié ?
 
WRInaute passionné
Si j'ai tout bien compris le .htaccess, une page pointe vers une autre page, un répertoire est déplacé vers un autre répertoire... 2 solutions :
- soit tu garde sur ton nouveau site, les mêmes noms de fichier que sur le 1er. Tu peux ainsi faire une redirection globale pour tout le répertoire.
- soit tu fais une rediection pour chaque page.
 
WRInaute impliqué
Non ce n'est pas tout à fait ca...

Je ne suis pas sur que l'on puisse donner les URL :

Le but est de créer une redirection automatique pour que quelque soit la page appelée sur www.mon1ersite.com/repertoire1/ le visiteur soit redirigé soit vers www.mon2emesite.com soit vers la page correspondante soit vers une page standard tout en laissant libres d'accès les pages d'un 2e répertoire

Si pas possible, alors que qq soit la page du 1er repertoire, le visiteur arrive alors sur une page lui indiquant le demenagement du site

Sacahnt qu'il y a plus de 2000 pages je me vois mal faire une redirection pour ttes les pages (en meta refresh ou un truc comme ca !)

Merci d'avance de votre aide
 
WRInaute passionné
C'est peut-être une erreur de syntaxe. Essaie :

Code:
RedirectPermanent /ancien-repertoire http://www.domaine.tld/
 
Discussions similaires
Haut