changement de domaine / de DNS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kio
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je précise que je suis pas un pro de toutes ses questions
J'ai lu le site pour comprendre ce qui etait le mieux pour changer le domaine A vers B

Mais voilà, j'ai une url .ch qui est très très bien référencer sur Google
Mais nous avons refait le site, avec 2 autre sites pour en créer un nouveau
Nouveau site donc nouveau nom ce qui a impliquer un nouveau nom de domaine cette fois en .com :)

On a changer les DNS du .ch pour pointer vers le .com ce qui fonctionne très bien.

Mais je me pose la question, est-ce une bonne chose pour le référencement ?
Parceque en lisant le site, il n'est pas indiqué cette technique en bien ou en mal pour le référencement Google.
On est 1er lors d'une recherche et donc on voudrait bien garder ce classement :) ou au moins que la nouvelle url .com soit elle aussi bien référencer et profiter de çà par raport à un site qui débute de rien ce qui n'est pas notre cas

Merci de m'éclairer si on laisse comme çà le DNS du .ch pointant sur le .com
Ou alors remettre le .ch pointant vers l'ancien site et mettre làbas une redirection permanante avec un .htaccess renvoyant vers le .com ?

Nouveau WRInaute
dites moi si mon explication est pas clair ? je peux recommencer

j'aimerais vraiment que vous m'aidiez sur ce coup pour savoir si on a fait une bonne ou mauvaise chose

merci

WRInaute occasionnel
Mais voilà, j'ai une url .ch qui est très très bien référencer sur Google
Mais nous avons refait le site, avec 2 autre sites pour en créer un nouveau
Nouveau site donc nouveau nom ce qui a impliquer un nouveau nom de domaine cette fois en .com

C'est pas super clair ... Donne nous des exempls, des urls, sur quels mots clés tu es placé etc

Nouveau WRInaute
ok

le site est sur "Stargate"

on c'est réuni à 3 sites pour en créer un nouveau

l'url d'1 de ces sites (stargate-net.ch) est très bien référencer sur google (1ere à la recherche 'stargate' on peut pas mieux faire ^^)

pour le nouveau site, on a pris un nom de domaine stargate-fusion.com

pour diriger les lecteurs de stargate-net.ch, on a modifié ses DNS pour qu'il pointe vers stargate-fusion.com
ce qui fonctione très bien lol

mais pour le référencement ? j'ai bien lu le site mais çà n'est pas marqué cette solution
si on pouvait garder notre position sur google, çà serait le TOP donc voilà pourquoi on a besoin de vos lumière

Nouveau WRInaute
çàd garder le site stargate-net.ch ?

parceque actuellement, dans google, l'url stargate-net.ch est toujours référencer, toujours 1ere, Google affiche comme nom du site celui indiqué dans la balise <title> ainsi que la <meta description>
mais bon l'url reste quand meme stargate-net.ch

alors que stargate-fusion.com est très loin après...

vous etes sur que comme çà, Google va pas faire disparaitre stargate-net.ch car çà pointe plus vers le site d'avant.
çà fait + de 3mois que c'est comme çà, que l'on a crée le nouveau site donc je suppose que çà prouve que oui mais je voudrais etre sur

parceque on peut très bien refaire pointer stargate-net.ch vers l'ancien serveur et mettre làbas un fichier .htaccess avec une redirection permanante vers stargate-fusion.com
çà serait vraiment bizarre mais comme j'y connais rien, je vous demande

surtout que dernière chose: stargate-net.ch est payer jusqu'en Juin 2004 je crois donc après on l'a dans l'os, Google va surement la virer de son index en qq jours

WRInaute impliqué
kio a dit:
pour diriger les lecteurs de stargate-net.ch, on a modifié ses DNS pour qu'il pointe vers stargate-fusion.com

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par cette phrase... mais bon, en pratique, tu as mis en place une redirection 302, ce qui n'est pas l'idéal.
Mieux vaut mettre en place une 301 (si c'est par htaccess, mettre RedirectPermanent au lieu de Redirect).

WRInaute occasionnel
Mais comme il est dit, quand on fait pointer une redirection 301 ou autre, on est toujours pas sur de garder la place, on peut en perdre ... voir même se voir propulser loins dans la recherche ;)

Alors soit sa marche, soit faut tout recommencer ;)

Nouveau WRInaute
bon je vais retenter d'expliquer avec mes connaisances

stargate-net.ch pointait vers un serveur infomaniak

stargate-fusion.com est sur un nouveau serveur dédié beaucoup plus gros

donc pour dirigé stargate-net.ch, on a modifié ses DNS qui sont maintenant celui du serveur dédié

je viens de tester avec l'analyseur d'entête http http://www.webmaster-hub.com/outils/ et çà m'indique 302 sur l'url stargate-net.ch

donc c'est pas bon ?

WRInaute impliqué
Non.

(sinon, ce n'est pas la modification des DNS qui te fait pointer le .ch sur le .com, on a du te mettre en place une redirection , soit par htaccess soit par php, soit par autre chose. C'est cette redirection sur laquelle il faut agir)

WRInaute passionné
C'est un renvoi en 302, pas un pointage DNS.
Par contre, si tu fais effectivement le pointage DNS, il va y avoir doublon (duplicate content - et Google n'aime pas) entre ...-net.ch/page.htm et ...-fusion.com/page.htm. Pas bon non plus... Si tu abandonnes le .ch prochainement (non-rachat), il faut de toute facon recontacter tous les sites qui lui font un lien pour qu'ils les changent...

Voir aussi ce fil.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires