Changement de l'algo Bing fin août / début septembre 2018 ?

WRInaute discret
Salut à tous,

On délaisse fréquemment Bing au profit du grand frère/big brother Google, mais aujourd'hui je me penche sur un des sites en allemand que je gère et je constate que le trafic organique de Bing a piqué du nez début septembre 2018 et n'a pas récupéré depuis. On parle d'une baisse de trafic de 2/3 d'une semaine à l'autre.

Le site a un site jumeau en français (code quasi identique, c'est surtout la langue qui change) qui n'a pas enregistré la même baisse.

Le site n'utilise que des techniques SEO white hat et n'a jamais subit de baisse importante suite à une mise à jour de l'algo de Google.

Est-ce que Bing a fait une mise à jour de son algorithme fin août/début septembre 2018 ?

On trouve facilement des infos sur les mises à jour de Google, mais non pas de Bing. (Même Bing lui-même retourne des infos sur les mises à jour du concurrent lorsqu'on cherche "bing algorithm updates 2018" etc.)

Merci de votre aide !
 
WRInaute accro
Je ne savais pas qu'ils avaient une équipe qui bossait sur leur daube. C'est peut-être juste un bug aléatoire et qu'ils ne bossent pas vraiment dessus pour essayer de l'améliorer.
 
WRInaute discret
Moi c'est fin juin 2019 que j'ai pris une grosse claque sur bing où je suis passé de 100 visites journalières à une dizaine...
Jamais compris ce qu'il s'est passé, j'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Depuis, aucune amélioration...
 
WRInaute occasionnel
Tu abuse @indigene ,:cool: malgré tout ce qui peut-être dit, c'est vrais ils sont incomparable mais de mon côté, le moteur Bing m'apporte 15% du trafic organique et 15% c'est 15%, quand ont perd 4 ou 5% sur GG, c'est toujours rassurent de voir le flux de Bing progresser, il ne compense pas bien sur et de très loint, mais c'est un source comme une autre, certains jours j'ai autant de visiteurs de Bing que de Twitter en Twittant tous les 3 jours mais sur Bing c'est sans rien faire.
Bon j'avoue que quand je réfléchi SEO, je pense GG uniquement, mais le travail sur GG ressort un peut sur Bing. Et même si je le répète ce n'est que 15%, si on demande aux Français de baisser leur salaire de 15% je suis pas sur qu'ils disent que c'est rien. C'est comme ça que je prend Bing, comme un bonus, le 13ième mois quoi.
 
WRInaute accro
Quand on perd 4 ou 5% sur Google ça s'appelle de la fluctuation
Quand on fait du SEO on doit penser "visiteur" uniquement
Quand on perd du trafic venant de Google ça chiffre en -20% -30% -50% et même parfois -80%
Par rapport à il y a un an j'ai perdu 40% en trafic et 75% en revenus adsense
Malgré ça, en juillet, avec Bing j'arrive même pas à 2%. Ils ne respectent même pas les directives que j'ai mis dans mon robots.txt et ils viennent me piquer mes images pour les afficher dans leur galerie sans m'apporter de visites, et ma bande passante avec leurs robots. La bande passante de bingbot est 2 fois supérieure à celle de googlebot
 
WRInaute accro
Si tu as 15% de trafic qui vient de Bing, dis-toi que ce n'est pas normal. Il dois y avoir un problème quelque part dans ton SEO
 
WRInaute discret
le moteur Bing (...) c'est un source comme une autre, certains jours j'ai autant de visiteurs de Bing que de Twitter en Twittant tous les 3 jours mais sur Bing c'est sans rien faire.

Je suis d'accord avec toi @phonyclic Bing, c'est seulement 2-3% de la recherche web en Europe, mais ça reste quand même 2-3% d'un trèèèèès grand gâteau. Bing, c'est la 3ème source de trafic pour le site en question (organic et cpc confondu, après Google et direct), Bing organic seul est la 6ème. Et je m'en veux de ne pas avoir prêté attention à cette réduction de trafic venant de Bing, parce que la part du trafic général est passé de 3% en août 2018 à seulement 0,6% en août 2019 et c'est non négligable.

Je suis néanmoins d'accord avec indigene, que ce soit pas normal si Bing pèse 15% dans ton trafic.Je dirais que tu as un grand problème sur Google qu'il faudrait creuser.

Et @indigene , ta première réponse n'a rien apporté utile par rapport à ma question. Tu l'as juste utilisé comme échappatoire de ta haine contre Bing (j'ai l'impression que le mot n'est pas trop fort). Ca n'a pas fait avancer mes recherches.
 
WRInaute discret
Moi c'est fin juin 2019 que j'ai pris une grosse claque sur bing où je suis passé de 100 visites journalières à une dizaine...
Jamais compris ce qu'il s'est passé, j'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Depuis, aucune amélioration...
C'est intéressant. Rien de notable chez moi en juin 2019. As-tu trouvé des infos sur les mises à jour de Bing quelquepart ?
 
WRInaute occasionnel
Si tu as 15% de trafic qui vient de Bing, dis-toi que ce n'est pas normal. Il dois y avoir un problème quelque part dans ton SEO
Quand je parle de Bing (il faut inclure Bing bien sur, mais aussi Yahoo, Microsoft, DuckDuckGo, Qwant, Ecosia ... ) pour moi tout ça c'est l même chose puisqu'ils utilisent les résultats de Bing, donc mes 15% (bon j'ai fait un peut le marseillais, pour être précis c'est 10,5%) de visites organiques des différents moteurs et services utilisant Bing.
Et je trouve pas ça bizarre
 
WRInaute occasionnel
De très bon moteurs. Avec eux, je suis N°1 partout! :D
C'est une des différents sources qui fait partie d'un tout.
Miser 100% des efforts ou des attentes sur GG, c'est s'assoir sur une seule branche, si elle casse, plus rien en attendant de pouvoir la réparer. En diversifiant ses sources de trafics (hors GG) comme tous les autres moteurs de recherches, même Qwants :confused:, et bien sur les RS, certains annuaires très complets et ultra thématisé, etc...
 
Discussions similaires
Haut