changement de pagerank ?

WRInaute passionné
Bonjour tout le monde,

ya quelque jours, j'ai un site qui est passé de pr5 a pr3 et c'est la premiere fois qu'il a un pr3, depuis des années il a soit pr5, soit pr4.
Donc je voulais savoir si recement les pr avait été changé, ou bien s'il s'agit d'un eventuel sanction? (pas de vente de lien, mais des liens partenaires comme la plupart des sites).
 
WRInaute accro
Tu as très certainement dû perdre des liens.
Un annuaire qui ferme, un site qui te lie qui a eu une pénalité, etc...
Tant que ton trafic reste le même il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
 
Membre Honoré
Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas représentatif de la qualité d'un site. :idea:
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas représentatif de la qualité d'un site. :idea:
oui je sais, mais je voulais savoir si c'etait une sanction manuel de mon pagerank comme avec wri ou bien un changement des PR recement.
 
WRInaute passionné
Donc, ya personne qui peut me dire s'il y a eu une "google dance" du pagerank? quand je pense qu'a une epoque il y avait un topic de 100 pages a chaque fois que le pr changeait ...
 
WRInaute discret
Pas de Mal du Pagerank pour moi.

Pour le moment les seuls changements du Page rank sont surement du à des levée de sanctions ou encore des nouvelles sanctions.
 
WRInaute discret
J'ai analysé plusieurs dizaines de sites, aucun changement : comme ce qui a été dit plus haut, c'est surement une sanction ou une levée de sanction (Google n'attend pas les MAJ pour les faires :D )
A bientôt :)
 
WRInaute passionné
Ce qui me parait tres bizarre, c'est qu'il y a quelques jours, j'ai dis sur un topic sur WRI, qu'on m'avais deja proposé de m'acheter des liens, et quelques jours aprés, je vois mon pr passer de 5 à 3, alors qu'il n'a jamais été aussi bas, au pire pr4. Donc une sacré grosse coïncidence, non?!
Voilà le topic en question:

https://www.webrankinfo.com/forum/combien-demander-pour-achat-lien-t106731. ... l#p1015640

Si ca s'avere que ce n'est pas une google dance, mais d'une sanction, he bien alors il y a de fortes chance qu'un employé de google vienne surveiller de prés le plus gros forum francophone sur le referencement ... moi maintenant, je vais faire gaffe a ce que je dis sur ce forum, ca m'inquiete ...
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Quelle règle ? Il n'existe aucune règle. J'ai vu des sites avoir des PR4 avec uniquement un lien d'un PR6.

Etonnant, une ou plusieurs discussions sur le sujet mettait en évidence un calcul purement arithmétique du PR, ce que je contestais par ailleurs.
Me rangeant derrière la majorité de ces avis, tu nous dis que ce n'est plus le cas :?:
 
WRInaute discret
je pense que google acommencer de changer le pr des sites reguliérement c'est le cas de mon site ...

pour une page 2 changement en deux semaine:

1 ere semaine un pr de 0

2 eme semaine un pr de 1

3 eme semaine un pr de 0
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai rendu récemment mon site "Google friendly", autant que faire se peut.

Le PR de ma page d'accueil est 3. Ne pas rire... ;)

Ce soir, trois jours après les modif, j'ai un PR 2 sur deux pages internes de premier niveau, alors que jusqu'à présent je n'avais rien ou 0.

Cela ne va-t-il pas dans le sens d'une mise à jour continuelle du PR ?

Je pense pour ma part, que l'algorithme de calcul du PR, est fait de telle façon, que dans un premier temps, l'augmentation ponctuelle du PR de certaines pages devient visible rapidement, suite à des modifications évidentes pour Google, d'un site, mais que pour le calcul de l'impact de cette augmentation sur les pages liées, il faut attendre la prochaine GD.

Dans cette optique, la GD ne seraitt que le snapshot du PR sur l'ensemble des pages à un instant t, qui peut peut-être, mais ce n'est pas sûr, servir de base de calcul pour le calcul ultérieur des PR.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
les gars stop aux "le pr ne sert à rien". Les césars non plus et pourtant c'est gratifiant ! Le PR c'est le césar de l'académie Google ! Ca fait du bien quand il monte.
 
WRInaute passionné
vincentdezone a dit:
les gars stop aux "le pr ne sert à rien". Les césars non plus et pourtant c'est gratifiant ! Le PR c'est le césar de l'académie Google ! Ca fait du bien quand il monte.

carole & co ne vont pas tarder à débarquer et à rugir 8O
 
WRInaute passionné
vincentdezone a dit:
les gars stop aux "le pr ne sert à rien". Les césars non plus et pourtant c'est gratifiant ! Le PR c'est le césar de l'académie Google ! Ca fait du bien quand il monte.

Ce qui est gratifiant c'est surtout de voir son site grimper dans les résultats sur ses requêtes clés et selon des exemples très précis l'évolution du PR n'est sûrement pas en rapport avec l'amélioration de ce positionnement
 
WRInaute impliqué
ben oui c'est comme les césars, c'est pas objectif, c'est pas juste, c'est pas quantifiable mais ça récompense quand même généralement un bon travail notamment au niveau du scénario de nos sites (le contenu). Mais je suis d'accord, on préfère être tous premiers au box office... L'audience et la monétisation valent tous les PR du monde... Mais une petite médaille, même en chocolat, ça fait jamais de mal...
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
bourlingueur a dit:
3 sites qui me mettaient un lien en dur et ayant uyn PR3 sont descendu à PR0 ...

à mon avis quelques chose c'est passé cette nuit

Oui mais quoi ? :wink:

La méthode pour Google de monter qu'il se passe quelque chose d'anormal sur ces pages (la nouvelle communication de Google), genre site fait uniquement pour envoyer des liens et pas / peu de contenu.
 
Discussions similaires
Haut