Changement de PageRank soudain

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Une question me taraude... J'espère que vous pourrez me répondre.
Depuis une importante mise à jour de mon site web, le page rank est de 0 alors qu'il était précédemment de 4...

Le site web existe depuis plusieurs années et enregistre un nombre de visites conséquent, plusieurs centaines par jour. Le taux de rebond est à 30%. Bref, de bons indicateurs (google analytics).

Seulement voilà pour optimiser le site web nous avons fait une redirection de l'ancien site sur le nouveau qui est donc optimisé (url, balise H1, H2 etc. ). Le contenu de certaine page a également changé (plus de mots clés) mais l'adresse IP du site est la même.

Depuis, le nombre de visite et nouvelle visite n'a pas bougé, les pages indexées par Google sont en évolution positive constantes, le positionnement du site sur de nouveaux mots clés est meilleur (Ranks.fr) mais le PR reste à 0, Est ce Google qui brouille les pistes ou y'a-t-il peut être une ou plusieurs autres explications ??


Merci de vos réponses,


En espérant qu'elles puissent m'aider.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse !!

Autre question qui me vient. Est ce que tu fais référence à la Google Dance ou est ce que ca n'a rien à voir ?

Seconde question : La prochaine Google Dance, c'est quand ? J'ai vu que la précédente venait de passer !


Merci encore !
 
Membre Honoré
Catari a dit:
Seconde question : La prochaine Google Dance, c'est quand ? J'ai vu que la précédente venait de passer !
Madrileño a dit:
icon_faq.gif
Google Dance :
Il y a quelques années la mise à jour de l'index des serveurs était tous les mois, le crawl demandant beaucoup de calculs et de temps, c'était la fameuse Google Dance avec les backlinks mis à jour, les nouvelles pages indexées ou encore le PageRank de la Google Toolbar mis à jour. Aujourd'hui Google Crawl en permanence le web et l'index est mis à jour en temps réel, l'algorythme de Google a évolué et le PageRank de la Google Toolbar n'affiche plus le PageRank réel, les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations des pages se font en quelques secondes, minutes ou heures. La seule correspondance éventuelle que l'on pourrait faire avec la Google Dance est la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an. J'avais déjà signalé que les Google Dance n'existait plus sur un post et qu'il fallait faire une page explicative pour les nouveaux de comment Google a évolué et mettre à jour celle qui était en souvenir aux Google Dance de l'époque : Historique des GD (Google Dance) Pour ceux qui veulent discuter du PageRank, voici un topic sur le forum : La vérité sur le pagerank.

Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ .
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse.

Dans cette histoire, je ne comprends pas pourquoi le PR est passé à 0 alors qu'il était à 4.

Si mes recherches sont bonnes la mise à jour de ce PR se fera au alentour du mois de Juillet.
Pas que cet indice me soit indispensable, non... mais j'aimerais comprendre pourquoi Google le met à zéro alors qu'il pourrait laissé l'actuel et le mettre à jour tout simplement ??

Si quelqu'un peut m'éclairer ... Merci ! :)
 
WRInaute accro
Je ne comprends pas très bien le message.

En gros, il y a eu un ancien site PR4 , qui a été redirigé vers un nouveau site, dont le PR est de zéro, sans que les stats de visite aient été modifiées ?

Dans ce cas c'est normal, le PR que l'on "voit" est attaché à une url. Même si la redirection retransmets les liens, le PR visible n'a pas encore été mis à jour.

Si c'est le NOUVEAU site qui a vu son PR chuter de 4 à 0, dans ce cas c'est généralement indicatif d'une pénalité, par exemple pour vente de liens, et il faut vérifier dans Google Webmaster Tools qu'il n'y a aucun message
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude !

La réponse est clair et en plus c'est rassurant car toutes les URLs sont nouvelles. voilà, j'ai mon explication !!

Merci
 
Discussions similaires
Haut