Changement de serveur : à quoi s'attendre ?

WRInaute accro
Bonjour à toutes et tous, (quand je dis Toutes, je pense surtout à toi Julia, oh jolie nymphette qui éclaire mes nuits... ouais bon je sais que c'est un mec, mais il a qu'à pas prendre un pseudo de nana ! )

Suite à la lecture et la mise en application du système de mise en cache de Fandecine, j'ai pu très fortement alléger la charge de mon serveur et envisager d'en diminuer les dimensions, et par là même, le prix :) (non Fandecine, je ne te rétrocède pas une part de cette économie)

Je vais donc profiter de ce merveilleux mois d'août pour faire le transfert. Oh, assis le cul sur mon fauteuil massant, je ne ferais pas grand chose, mais je pense qu'après, l'adaptation risque d'être... sévère :) D'où ce formidable mois d'août, qui même avec quinze jours de serveurs en rade, ne me fera perdre que trois cacahuètes et deux olives vertes.

Deux questions donc à savoir :
- le passage de Mysql 4 à Mysql 5 peut entraîner quel genre de trucs catastrophiques ? Je ne parle point là de raz de marée ou autres fins du monde, mais plus prosaïquement de trucs qui pourraient m'empêcher de dormir plus de 16 heures par jour

- Deuxième point et non des moindres, même si j'ai oublié d'écrire qu'il y a avait un premier point mais ca tout le monde s'en était douté : Passer de Register Global de On... à Off. Et on ne crie pas merci, j'ai les oreilles agées :) Oui mais oreilles sont agées. Pas le reste. (message caché pour Julia, ma douce nymphette d'1m95 et 120 kgs)

J'ai bien tenté de simuler un peu tout ca, mais sans trop de succès pour le moment. J'ai bien demandé à ma femme qui s'y connait en simulation, mais elle n'a su m'aiguiller convenablement prétextant une quelconque relation homosexuelle avec le voisin (va te faire .... par le voisin c....). Serais-ce à cause de la teneur de ma question ou de cette aventure extra conjugale avec un lama péruvien plus jeune que moi ? Je ne le saurai jamais.

Alors si qqun a du temps à perdre... et bien qu'il sorte prendre l'air. Ben oui après on a un teint tout blaffard, on pue la sueur, on prend du bide et on passe la journée sur les wc... non franchement prenez l'air.

Voili :) Marchi d'avance
 
WRInaute accro
- passage de MySQL 4 à 5 : à priori, rien de catastrophique. De toute façon, si tes requêtes SQL fonctionnent sous MySQL 4, elles fonctionneront sous le 5
- passage de register global de ON à OFF : mise à part les problèmes de sécu que ça peut générer, à priori, ce serait l'inverse qui serait problématique. Idem, à mon avis si ton site fonctionne avec Register global à ON, il fonctionnera avec Register Global à OFF

De toute façon, j'imagine que tu testera bien tout le fonctionnement avant d'ouvrir la bascule sur ton nouveau serveur ;)
 
WRInaute accro
Je crois qu'il y aura changement de register. C'est le "off" le standard non ?

"De toute façon, j'imagine que tu testera bien tout le fonctionnement avant d'ouvrir la bascule sur ton nouveau serveur"

Oulala mais je suis un professionnel moi monsieur. Je ne fais pas les choses par dessus le coude en passant par le genou ! ... non en fait je n'en sais rien comment pratiquement ils vont mettre le truc en place. Mais comme dit plus haut, je fais rien au mois d'août mdr
 
WRInaute accro
euh non c'est désactivé par défaut donc en OFF. J'ai trouvé un tit code qui devrait tenir le temps de faire les bidouilles mais ca risque de poser quelques soucis je pense :) Ca va être drole :)
 
WRInaute discret
Ce qui peut poser des problèmes c'est le passage du "Global ON" => "Global OFF" mais ça dépend aussi comment est fait le site...

Tu porrais mettre un truc temporaire du style en début de script:
Code:
extract ( $_REQUEST );

Mais bon ça casse toute la sécurité...
 
Discussions similaires
Haut