Changement de serveur (Fr -> Eu)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeunZ
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Je migre tous mes sites sur un dedié au Etats Unis, car les offres sont mieux etc...

Au niveau du referencement je vais pleurer? Ca va vraiment me faire perdre des places voir disparaitre à certains endroits?

WRInaute discret
D'apres les questions que j'ai posé hier concerant les pays des serveurs.

Si tu as des extentions national donc .FR dans ton cas cela ne devrait pas poser de problème.

Par contre si tu as des noms de domaines .com, .net,... la cela risque d'être une autre pair de manches. Car t'es sites ne seront plus Français MAIS US.

Maitenant je me trompe pê mais c'est ce que j'ai compris.

WRInaute accro
C'est des sites .org et .com ^^ Ah la la ca va pas etre cool j'arrivai sur des grosses grosses requetes, mais bon c'est pas le plus important le referencement :-(

WRInaute discret
Bein disont que tu n'apparaitra "plus du tout" meme pas en 9.999.999 pages pour les recherches "Pages France" :?

A moins d'avoir un NDD en .fr

Mais sinon tu apparaitra toujours sur les recherche "pages francophones"

Je sais pas du tout si les gens ont tendances a plutot chercher en "pages francophones" ou "pages france"

G
Grantome
Guest
ElvisDeRetour a dit:
Bein disont que tu n'apparaitra "plus du tout" meme pas en 9.999.999 pages pour les recherches "Pages France" :?
"

Pour le blaireau moyen... euh je veux dire pour le surfeur moyen, quel est la part de ceux qui sélectionne "page france" avant de lancer la recherche ?

5% ?

WRInaute discret
Moi j'utilise page francophone dans 99% des cas.
Uniquement quand j'ai besoin d'une infos specifique à la blegique je selectionne belgique

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires