Changement de serveur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chimoun
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un de mes sites hébergé chez 1and1 avec un pack mutualisé.

Je souhaite le transférer chez ovh , le nom de domaine va rester chez 1and1 mais va pointer sur le serveur ovh.

Ce site obtient chaque jour environ 1500 visiteurs de google sur des requêtes que j'estime concurrentielles.

Es ce que le fait de passer d'un serveur 1and1 chez ovh va avoir des concéquences sur mon référencement ?

Si oui, lesquelles ?

La question sur le changement de serveur a déjà été posé, mais je préfère avoir la certitude avec mon cas précis.

Merci :)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

ca n'aura absolument aucune conséquence puisque c'est le nom de domaine qui définit l'adressage du site et non pas l'ip.

Idéalement, laissez tourner le site sur one and one le temps que les DNS se propagent correctement. Google ne fera pas la différence.

Cordialement,

Thierry

WRInaute discret
C'est la première fois que je vais faire cette manipulation.

Idéalement, laissez tourner le site sur one and one le temps que les DNS se propagent correctement. Google ne fera pas la différence.

Es ce que cela veut dire qu'à partir du moment où je fais pointer les dns sur le serveur ovh , le site reste opérationnel et visible sur le serveur 1and1 ?

Car je pensais que les dns pointant sur ovh , le site ne serait plus visible sur 1and1.

WRInaute occasionnel
il y a un temps de propagation qui dure entre 24 et 48 heures sur les DNS. pour certains, le changement sera effectif au bout d'une heure, mais pour les etats unis par exemple, ca peut prendre jusqu'a 48 heures. Donc il vaut mieux laisser tourner le site sur one and one quelques jours pour être tranquille

WRInaute discret
D'accord avec Kaliiii a 100 %, il faut juste être sur que l'hebergeur que tu choisis a un taux de disponibilité superieur a l'ancien car je me suis fait piéger en passant d'un mutualisé à un serveur dédié sur mon site www.kit-faire-part.com et google m'a déclassé: 20 éme -> 130 éme position alors que mon site montait petit à petit

WRInaute discret
Merci à vous :)

J'ai une autre question : mon site hébergé actuellement sur 1and1 n'apparait sur aucune requête des pages France .

Es ce qu'en conservant le ndm chez 1and1 et le serveur d'ovh , mon site apparaîtra sur les pages france ?

WRInaute discret
Es ce qu'en conservant le ndm chez 1and1 et le serveur d'ovh , mon site apparaîtra sur les pages france ?

cela n'a rien à voir. Que tu sois hébergé chez 1 and 1 ou ovh, ce n'est pas cela qui te fera apparaître sur tes requêtes. Travailles plutôt ton référencement (contenu, occurences mots clés , BL etc...)

je me suis fait piéger en passant d'un mutualisé à un serveur dédié sur mon site www.kit-faire-part.com et google m'a déclassé: 20 éme -> 130 éme position alors que mon site montait petit à petit

Owerling: si j'ai bien compris ton site est resté indisponible un certain temps à cause de la propagation non effective des dns ? Je ne comprend pas : GG t'as déclassé à cause de cela? 8O

WRInaute discret
cela n'a rien à voir. Que tu sois hébergé chez 1 and 1 ou ovh, ce n'est pas cela qui te fera apparaître sur tes requêtes. Travailles plutôt ton référencement (contenu, occurences mots clés , BL etc...)

J'ai lu à plusieurs reprises que la situation géographique des serveurs de 1and1 ont un impact négatif sur le référencement des sites sur les pages france mais aucune sur les pages web et francophones. Ils se trouvent que c'est le cas de mon site.

D'ailleurs j'ai un autre site hébérgé chez ovh qui lui reçoit des visiteurs des pages france.

Es ce que je me trompe ou non ?

WRInaute discret
oupsss oui effectivement tu ne te trompe pas ... Je n'avais pas vu que 1and1 était UK ! Par contre pour le nom de domaine, hébergé à l'étranger je ne saurais dire si cela a 1 impact ou pas (il me semble de mémoire qu'il n'y a aucun impact, mais à confirmer)... :?:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires