Changement d'orientation

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je gère un blog en ce moment, mais il se trouve que je souhaite carrèment changer d'orientation, de style, de titre, etc....
Je dois avouer que mon référencement m'importait peu auparavant, puisqu'il ne s'agissait que d'un blog personnel sans aucune prétention. Cependant une question me turlupine:
Puisque je vais radicalement tout changer (sauf le nom de domaine), est ce que je ne vais pas être "boudé", voire "blacklisté" par les moteurs de recherche et annuaires (surtout eux en fait, comme dmoz)?
Merci de vos réponses!

WRInaute accro
ouh la, ouh la
revoyons certaines choses.

1 - dmoz n'est pas un moteur, mais un annuaire
2 - les moteurs se moquent que tu change ton design

en gros, oui, tu peut changer ton design, tous les jours si tu le désire, ca ne changera strictement rien, tant que tu ne modifie pas ton contenu, car un site est jugé par son contenu, et non pas son design.

et faut pas avoir peur du blacklistage comme d'une bete noir, c'est vraiment les tres tres méchants qui se font blacklister, et changer de design n'est pas du tout hors des contraintes des moteurs de recherche.

nb : lis cela : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.
En fait j'ai du mal me faire comprendre.
- Je sais que dmoz et autres annuaires sont totalements différents d'un moteur de recherche, et,
- Ce n'est pas la feuille de style que je veux changer,
En fait il s'agirait ici de TOUT changer, c'est à dire le contenu et le titres des différentes pages...
Ma question se posait en fait vis-à vis du référencement de mon blog, qui est actuellement "Sur un air de sable", et qui parle d'un sujet A. Mon but est de tout changer, du titre à un contenu B. Seule l'url ne changerait pas. Le reste oui.
Ce blog est actuellement référencé dans différents annuaires, dont dmoz, sous le titre "sur un air de sable"....
Et dans le futur (proche), je souhaiterais changer cela en un autre titre et un autre contenu (pas forçement un blog d'ailleurs).
Ainsi, j'aurais voulu savoir quelles vont être les conséquences de ce changement radical d'orientation.

Cependant, je vais tout de même aller voir/revoir ces liens que tu m'as donné. Merçi bien.

WRInaute accro
la seule conséquence, sera la perte totale de référencement, et l'obligation de reindexation totale.
apres, aucun risque de blacklistage, ou autre fantaisie ;)

il faudra simplement quelque temps pour que tes anciennes pages disparaissent de l'index, et que les nouvelles arrivent.

tu peut en revanche, faire des redirection de type 301.
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
entre tes anciennes pages, et les nouvelles.

Nouveau WRInaute
Merci KaZhaR de ta réponse. C'est ce dont je me doutais.
Un retour à la case départ...c'est pas plus mal. Dois-je me désinscrire des annuaires dans ce cas là?

WRInaute accro
en général, la plupart des annuaires revisitent leurs sites de temps en temps voir si ils ne sont pas fermés, ...
en revanche, tu peut les aider en demandant un déplacement de catégorie.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires