Changement page d'accueil - Impact SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour ceux qui utilise Wordpress lorsqu'on fait Réglages -> Lecture -> La page d’accueil affiche soit (les derniers articles) soit (une page statique).

Sur mon site Wordpress ma page d'accueil provient directement de mon template donc (les derniers articles). Je souhaite modifier cette page d'acceuil et la remplacer par une nouvelle page que j'ai créée dans wordpress.

Si je l'active cela aura-t-il un impact sur mon référencement ? Est-ce que google va considérer que c'est la même page car il regarde que le nom de domaine ou il va considérer que c'en est une nouvelle ?

Dans l'attente de vous lire, Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

La page reste la même (url identique) du coup comme c'est le contenu qui change vous pouvez effectivement avoir une hausse ou une baisse de vos positions et donc de votre visibilité sur ceux-ci.

L'idée est de bien regarder les mots clés sur lesquels votre home page ressort et de les traiter dans votre nouveau contenu et/ou sur des pages spécifiques.

N'oubliez pas non plus que votre articles sont actuellement lié depuis la home page donc ils reçoivent de la popularité ce qui ne sera plus le cas en cas de page statique.

Pensez donc à reporter dans votre menu la page listant tous vos articles ou à intégrer un encart dans la home qui les présentent.

Attention donc à ce que vous allez mettre en place =)

Bonne journée !
 
Discussions similaires
Haut