Impact d'un changement de version MySQL

WRInaute accro
Bonjour

j'ai un sql privé sur OVH qui est actuellement en version 5.1.31 et que je voudrais monter en version 5.5, OVH me propose la version 5.5.14

Avant de faire ça, et vu les difficultés qu'on peut avoir avec OVH j'ai deux questions :

- impact technique ? Je n'ai que des WordPress et Prestashop qui tournent dessus, donc CMS compatibles 5.5 , est-ce qu'il y a des trucs qui risquent de coincer ?
- au cas où ça coince, "réversibilité" ? Autrement dit est-ce qu'il suffit que je rechange la version, est-ce que je dois aussi recharger le backup des bases de données ?
 
WRInaute accro
perso suis en 5.1.73 partout donc difficile de te répondre en revanche je reviens la dessus :
est-ce que je dois aussi recharger le backup des bases
Pour moi c'est pas une option dans tous les cas que l'issue soit heureuse ou pas faut te mettre en position de pouvoir le faire.
 
WRInaute accro
ça c'est clair. Mais en fonction de la "probabilité" d'avoir à le faire, je ferai le changement en journée ou dans la nuit... :D
 
WRInaute accro
Gné... bon tant pis, encore une nuit blanche, à attendre qu'OVH veuille bien "exécuter" les tâches planifiées...
 
WRInaute passionné
En théorie tu ne peux pas revenir en arrière avec MySQL : d'une version à l'autre il peut y avoir de légères différences dans le format de stockage sur le disque, ainsi que dans les tables internes de MySQL (la BDD «mysql»).
Revenir en arrière, généralement ça veut donc dire recharger le backup sur une nouvelle installation, propre.

Vu comme c'est contraignant, heureusement c'est rarement nécessaire. Mais dans tous les cas oui il vaut mieux prévoir un backup.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
Petite question indiscrete : une raison spéciale ?

Un enchainement de trucs, le phpmyadmin installé sur le sqlprivé qui buggue, j'installe le mien, qui marche bien, mais c'est pas la dernière version, bête et disciplinée je veux faire la mise à jour, et ça me dit qu'il faut la 5.5.... j'envisage

Bon finalement il fallait payer pour augmenter la RAM du sql privé, je vais aller tester un serveur dédié chez un pote :D
 
Discussions similaires
Haut