Changer des pages .htm en .php - conséquences

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai besoin d'intégrer une fonction .php sur mes pages .htm. mon domaine.com (qui est en fait une page .php avec une détection de langue) se positionne bien sur google. mon domaine.com/en est pas si mal non plus.

J'ai vu dans d'autres discussions qu'il y avait toutes sortes de trucs possibles à faire (code dans le .htaccess, rewriting, etc...) mais ça me décourage car je ne suis pas du tout experte côté serveur et j'ai peur d'empirer la chose...

Est-ce que je risque gros à remplacer mes pages .htm en .php et ne rien faire d'autre ou est-ce que je risque de débarquer ?

Sinon, y a-t-il une solution simple ?

Merci !
 
WRInaute impliqué
si tu renomes tu perds le referencement
au plus simple, laisse en html et ajoute un .htaccess avec:
AddType x-mapp-php4 .php
AddType x-mapp-php4 .htm
AddType x-mapp-php4 .html
 
Nouveau WRInaute
Mais ne dois-je pas nécessairement changer l'extension en .php si j'ai des fonctions php dans mes pages ?

Et si je transforme toutes mes pages en .php et que je mets ton code dans le .htaccess, est-ce que ça fera la job ?

Est-ce que c'est sûr que mon serveur va traiter le .htaccess et comment vérifier s'il est équipé pour ça ?

Merci pour ces présisions
 
WRInaute accro
Pineraie a dit:
Mais ne dois-je pas nécessairement changer l'extension en .php si j'ai des fonctions php dans mes pages ?

AH si tu le dois, sinon ça restera du html et ton script php ne sera pas lu :)
 
WRInaute occasionnel
Tu n'as absolument pas besoin de renommer tes pages htlm en php. Ton référencement ne sera donc pas perdu.
Regarde donc le forum de WRI ! Toutes les pages sont en htm.
La bonne solution comme le précise corvisart est d'utiliser le fichier .htaccess.
 
Discussions similaires
Haut