Changer une page html en php

WRInaute occasionnel
Bonjour,

si pour une de mes pages en html (exemple.html)
je décide de la transformer en php (exemple.phpl) j'imagine que pour google c'est une nouvelle page ?

Si oui peut on faire cohabiter sur un meme site alors deux pages avec le meme nom mais au format html et php (contenues différents)?

Bon début de semaine à tous!
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
exemple.php et exemple.html sont deux noms de pages différents pour deux pages différentes. Donc Google va bien indexer ces deux pages ;-) A condition bien sûr que leur contenu soit bien différent (sinon cela est considéré comme du duplicate content).
 
WRInaute accro
exemple.php et exemple.html sont 2 pages différentes et même, si ce n'est pas un serveur web windows, Exemple.php et Exemple.html ou EXemple.php et EXemple.html sont 4 pages différentes supplémentaires.
 
WRInaute occasionnel
Si tu dois basculer une page .html vers .php le mieux est d'utiliser une redirection 301 dans ton fichier htaccess.

Si tu dois faire tourner un script php sur une page .html tu peux ajouter la ligne suivante dans ton fichier htaccess, cela t'évite de modifier l'extension de tes pages (ne marche pas avec tous les hébergeurs) :

AddType application/x-httpd-php .html
 
Discussions similaires
Haut