Changer .html en .php

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurai une question à vous demander.
Vu que je vais introduire prochainement espace membre, et plusieurs code php sur notre page, j'aimerai changer tout les noms de fichiers en .php, ainsi que les liens interne. Il me semble qu'il y a pas de BL qui pointe directement sur un .html

Donc, si je fais renommé en masse dans les documents + les noms de fichier en .php, coté référencement ça donnerai quoi?
Je suis beau à faire l'url rewriting 301 de mes pages 1 par 1 sur htaccess? et sinon je peux aller jusqu'ou avec le fichier htaccess, parce que là, 500lignes en plus ca va faire gros.
 
WRInaute occasionnel
JE viens de faire ça aussi (passer toutes mes pages en PHP), j'ai fait un redirect permanent. C'est un peu galère sur le coup, mais au moins je n'ai aucun problème, personne n'est gêné par le changement, mes BL restent valables, pour le PR je sais pas, vu que je suis à 0, mais le Alexa Rank a été transféré, pas de problèmes. :)
 
WRInaute impliqué
Si tu gardes exactement le même nom que le .html pour le .php en deux ligne dans le htaccess c'est bon pour tout le site ;-)

A+
 
Nouveau WRInaute
Ouais juste, je met une redirect de *.html en *.php vite fait bien fait.
Je pense que je vais faire ça. Pas la motive de faire un par un.
Ceci dit, je ne pourrai plus créer de page .html sur le site.
De toute facon une page php peut etre une page html même s'il n'y a pas de code php alors je vois pas où ça me poserai problème.

Ouais je m'y attend à mes PR0 sur toutes les pages, mais vu que je suis déjà à 0 (j'ai changé toute la structure du site il y a un mois), de ce coté non plus ça me poserai pas problème :lol:

merci
 
Nouveau WRInaute
Heuu j'ai un petit doute.
Je travaille sur DreamWeaver 8 avec les templates en ce moment.
Avant de faire des conneries, est-ce que je pourrai toujours utiliser ces templates même si les fichiers sont en php? Ou bien je devrai separer le haut et le bas sur un autre fichier php et include()?
 
WRInaute passionné
tu peux afficher du html dans du php sans aucun problème.
après ça dépend de comment tu organises ton template dans ton code php...
 
WRInaute passionné
Tsuyo a dit:
Bonjour,

J'aurai une question à vous demander.
Vu que je vais introduire prochainement espace membre, et plusieurs code php sur notre page, j'aimerai changer tout les noms de fichiers en .php, ainsi que les liens interne. Il me semble qu'il y a pas de BL qui pointe directement sur un .html

Donc, si je fais renommé en masse dans les documents + les noms de fichier en .php, coté référencement ça donnerai quoi?
Je suis beau à faire l'url rewriting 301 de mes pages 1 par 1 sur htaccess? et sinon je peux aller jusqu'ou avec le fichier htaccess, parce que là, 500lignes en plus ca va faire gros.

Je l'ai fait sur un site, de la pire facon qu'il soit, et j'ai eu : désindexation, réindexation, perte du PR page, et PR pas bougé sur home, mais au moins maintenant, je suis tout bon..
 
Discussions similaires
Haut