changer un site en php vers worlpress ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je possède un site ma page d'accueil est en html et le reste du site en php.

J'aimerai faire une refonte de mon site avec le script wordpress.
mais je me pose beaucoup de question sur les risques sur le référencement
cela pose t il un problème que la page d'accueil de mon site soit en .html et qu'elle soit sous la forme http://www.monsite.com ensuite les autres pages sont en .php par exemple :
http://www.monsite.com/page.php et autre http://www.monsite.com/page1.php etc etc ....

Mes questions sont les suivantes:
comment faire pour ne rien perdre sur l'indexation de mes pages sur google et autres moteurs en réalisant cette refonte ?
Pourrais je mettre les mêmes <méta > titres et descriptions que mon ancien site ?
est ce que la différente disposition de mes nouvelles pages avec wordpress auront une conséquence sur mon référencement ?

d'autres questions me viendront par la suite ....
merci d'avance pour votre aide.
cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Zen la tortue,

Le passage d'un site "fait maison" à un site wordpress aura forcément des conséquences sur le référencement, ne serais-ce que par le codage et l'organisation du site qui sera différente. Wordpress est cependant un cms très complet qui permet de limiter au maximum ces conséquences, et les modifications peuvent même s'avérer positives sur le long terme.

Pour répondre à tes interrogations une par une :

- Le fait que ta page d'accueil actuelle soit en html ne posera aucun problème, il te suffira de rédiger un article avec le même contenu et de le définir en page d'accueil.

- Tu risque de ne pas pouvoir garder exactement les mêmes urls pour tes pages ( par exemple tonsite.com/page1.php pourra devenir tonsite.com/page1/ ). Ces changements peuvent cependant être indiqués aux moteurs de recherche en faisant une redirection 301 de tes pages actuelles vers les futures pages. Google devrait ainsi rapidement mettre à jour leur positionnement.
https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections : Un tutoriel sur les redirections 301, c'est moins compliqué qu'il n'y parait :wink:

- Pour les balises Titre et Description aucun problème, il existe de nombreux plugins Wordpress installables en quelques clics (All in One SEO par exemple) qui te permettront d'afficher exactement ce que tu veux.


En résumé, selon la taille de ton site le passage à Wordpress peut prendre plus ou moins de temps mais lorsque c'est bien fait, le positionnement ne devrait en être que peu modifié.
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup pour ta réponse,
les rédirections 301 , je m'en doutais j'allais le faire .
ce qui me faisait le plus peur c'était ma page d'accueil et son référencement.


si d'autres personnes ont des conseils , je prends .
merci par avance.
 
WRInaute accro
Miliweb a dit:
- Tu risque de ne pas pouvoir garder exactement les mêmes urls pour tes pages ( par exemple tonsite.com/page1.php pourra devenir tonsite.com/page1/ )
non !
tu pourras parfaitement saisir des pages en leur attribuant l'utl qui te convient (grâce à l'ajoutde plugin, comme AIOSEO ou autre).

Miliweb a par contre raison sur le reste de sa phrase: les 301 viendront combler tes (éventuelles) difficultés.
 
WRInaute occasionnel
merci pour vos réponses,
j'ai encore une question:

janot lapin a écrit : Miliweb a par contre raison sur le reste de sa phrase: les 301 viendront combler tes (éventuelles) difficultés.

la page où j'ajoute la redirections 301 , je la laisse vide de texte pour éviter le duplicate ou la laisse telle quelle et avec juste en plus une redirection vers la nouvelle page mais avec le même contenu.

Si cela ne pose pas de problème de duplicate , je commence.

merci
 
WRInaute accro
Euh ?
Tu ne fais pas de redirection 301 sur UNE page, mais dans ton fichier .htaccess
Si tu comptes le faire au niveau de chaque page, le texte est sans importance, puisque la redirection php doit être le premier élément chargé, le visiteur ou le bot ne verra pas le texte (parce que bien sûr tu fais une vraie redirection, pas un truc genre vous allez être redirigés après 5 secondes)
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Euh ?
Tu ne fais pas de redirection 301 sur UNE page, mais dans ton fichier .htaccess
Si tu comptes le faire au niveau de chaque page, le texte est sans importance, puisque la redirection php doit être le premier élément chargé, le visiteur ou le bot ne verra pas le texte (parce que bien sûr tu fais une vraie redirection, pas un truc genre vous allez être redirigés après 5 secondes)

oui , oui dsl je me suis trompé :oops:
je voulais dire redirection 301 avec .htaccess ou redirection de chaque page principale ?

car si je fais des redirections 301 avec .htacces , j'ai peur des duplicates content des mes pages en php avec les nouvelles avec wordpress car elles auront le même contenu au niveau texte pour ne rien perdre en position, densité mots clé etc etc ...

Mettre des redirections instantanées sur mes pages vides avec les liens bien référencés , c'est long alors ????


donc j'hésite entre les deux métodes .....
 
Discussions similaires
Haut