changer l'url html en php ( resolu )

Nouveau WRInaute
bonjour a tous :)

Je débute et j'ai un site qui a un an d'existence et j'aurais voulu refaire toutes les pages de mon site qui sont en .html en .php, plus mettre des titres d'url plus explicites.

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé un code pour le .htaccess que j'ai refait pour mon exemple:

Code:
Code: 
RewriteEngine On 
RewriteRule ^mot.html$ mot-cle.php [R=301]

Ce code est -il adapté pour ce que je veux faire ? Sinon pourriez vous me donner le bon code?

Ce code mis à la racine suffit pour que toutes les pages soient prises en compte par les moteurs ou faut il écrire mot1.html$ mot-cle1.php
mot2.html$ mot-cle2.php etc pour toutes les pages du site ?

Merci d'avance pour l'aide et bonne soirée.



[/code][/quote]
 
WRInaute passionné
Le . est un caractère spécial qui veut dire "n'importe quel caractère". il faut donc mettre \. pour indiquer le caractère. C'est aussi mieux de mettre le chemin complet depuis la racine pour l'url php :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^mot\.html$ /mot-cle.php [R=301]
sinon il y a plus simple :
Code:
RedirectPermanent /mot.html /mot-cle.php
si les mots clé sont complètement différents il n'y a pas mieux.
 
Nouveau WRInaute
merci d'avoir repondu, juste une derniére précision, je voudrais pas me louper l'opération est délicate!

ce code suffit pour toutes les pages ? Ma page d'accueil est index.
Code:
RedirectPermanent /index.html /index.php

Ou je répete le code pour toutes les pages ?
Code:
RedirectPermanent /index.html /index.php
        RedirectPermanent /motpage2.html /mot-clepage2.php
        RedirectPermanent /motpage3.html /mot-clepage3.php
        RedirectPermanent /motpage4.html /mot-clepage4.php
        etc...
Si j'ai le site dans un répertoire je mets RedirectPermanent /nomrepertoire/index.html /index.php avec un / avant repertoire c'est bien ca?
Désoler mais bon ! Faut bien débuter un jour... :oops:
 
WRInaute passionné
si tes url changent il faut une ligne par url.

sinon redirectpermanent permet de transférer toute une arborescence a l'identique si tu renseignes deux répertoires et redirectmarch permet de définir des règles avec regex.
 
Discussions similaires
Haut