Changer NDD suite Sandbox

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Une question qui a peut-être déjà été posé mais à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse.
Un de mes sites qui existe depuis une dizaine de mois a été complètement déclassé par GG. D'une position en 1ère page sur certaines requêtes, je suis passé à à la page 20, 30, voire pire, et ce depuis semaine.
Comme le site n'avait pas de toute façon un gd nombre de VU/J (environ 150), je me demandais si je n'aurais pas intérêt a reproduire le site en le changeant légèrement, sous un autre nom de domaine, pour recommencer à zero le référencement, plutôt que d'attendre pendant des mois un hypothétique retour sur la première page des résultats Google.
Je prendrais bien sûr soin de supprimer l'ancien site, et son référencement autant que possible pour éviter le duplicate content.

Merci d'avance pour vos avis

:)
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas l'intérêt...

Soit Google trouve que ton site ne mérite pas d'être dans les première page, et là c'est ton référencement que tu dois améliorer, soit c'était juste une prime de jeunesse et à présent tu es où ton site dois être d'après Google, alors ca ne servira a rien non plus.
 
WRInaute accro
agenceinternet a dit:
Soit Google trouve que ton site ne mérite pas d'être dans les première page, et là c'est ton référencement que tu dois améliorer, soit c'était juste une prime de jeunesse et à présent tu es où ton site dois être d'après Google, alors ca ne servira a rien non plus.
Fin de prime de jeunesse après 10 mois, j'y crois pas trop. Ca ressemble plutôt à une sanction due à un contenu ou une structure incorrect.

Panchoo, vérife d'abord ton site, GG déclasse pas comme celà sans raison.
 
WRInaute accro
Panchoo a dit:
Je prendrais bien sûr soin de supprimer l'ancien site, et son référencement autant que possible pour éviter le duplicate content.

Dans ton cas ta plutot interet a mettre ton site au vert, enleve le de l'index de Google et remonte le ailleurs en le modifiant. Si il a pris une prune, le remonte pas a l'identique sinon ca n'a aucun interet; Regarde ce que tu as fait de travers et remonte le dans une version clean. Travaille ta nouvelle version en local et quand tu balance la sauce, evite les updates de codes en ligne pendant la prime fraicheur. Par contre l'update de contenu, tu as plutot interet a appuyer sur le champignon a donf de donf des le debut.
 
WRInaute occasionnel
Pour mon premier site quand j'étais petit, je me suis pris une sandbox de 6 mois à cause d'une inscription un peu trop bourrine dans les annuaires. J'ai développé le même site, d'aspect identique mais codé différemment et avec d'autres textes. Ça m'a permis de tenir pendant la traversée du désert. Et quand le premier est sorti de sandbox, j'en avais deux. J'ai ensuite fait lentement évoluer le second vers un contenu différent et une application bien différente. Ce faisant, il a bénéficié d'une ancienneté de 6 mois. Aujourd'hui les deux sont bien vivement et plutôt bien placés, avec des contenus très différents.

Bref, c'est une bonne idée, je trouve.
 
Discussions similaires
Haut