Abandonner un PR6 et changer de NDD après déclassement long?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je lance dans quelques jours une nouvelle version de mon site (malheureusement déclassé depuis le 7 dec).
Je me posais une question :est il préférable que je change de NDD en faisant bien attention de ne pas monter trop vite(comme cela a été le cas sur cette version) ou est ce que je conserve ce nom pour la nouvelle version avec le risque de rester déclassé encore de nombreux mois?

Merci d'avance,
 
WRInaute passionné
Seulement si le ndd est blacklisté.
Et encore, aujourd'hui, si tu fais preuve de bonne fois, tu contact GG en lui disant que tout est rentré dans l'ordre t'attend et le site réapparait.
 
WRInaute discret
Ah dac merci
En gros, ça serait une bonne idée que je désindexe la totalité des pages de mon site, sauf la home (vous m'avez indiqué comment faire dans un précédent sujet) , que je mette en ligne les nouvelles pages et que j'envoie ensuite un mail à google?
 
WRInaute passionné
Attention, la blacklist, c'est pas juste un déclassement, c'est directement une désindexation.

Donc si le site est BL, tu modifie et ensuite tu préviens GG.
Si le site est juste déclassé, tu modifie, tu préviens personne et tu bosses ton référencement un peu chaque jour.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour la réponse.
Et dans le cas où un déclassement est dû à une montée trop rapide, en raison de trop de BL, la situation peut elle durer plusieurs mois??? D'autant plus qu'on se trouve en footer de marchands en ligne, à chaque fois qu'un produit est rajouté dans leur catalogue, un BL est créé...
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
Non, car le ndd n'a rien à voir (ou si peu) avec un classement ou un déclassement

Cette allégation, qu'on lit souvent ici (comme bcp d'autres), est parfois radicalement fausse puisque j'ai pu ainsi, après 8/9 mois en ligne, mettre en première page (en fait, cela varie entre 6e et 12e) un site sur une requête de 3 mots très généraliste et assez concurrentiels (1 400 000 résultats sur cette requête).

Après, il faur voir si le jeu en vaut la chandelle car avoir un site qui s'appelle "annuaire-web-referencement", à la rigueur (car ce n'est pas le nom de votre boite), mais "creation-site-internet", ça fait ridicule puisque c'est le site vitrine de votre entreprise.
 
WRInaute accro
Re: Changer de NDD après un déclassement trop long?

davalex a dit:
Bonjour à tous,

Je lance dans quelques jours une nouvelle version de mon site (malheureusement déclassé depuis le 7 dec).
Je me posais une question :est il préférable que je change de NDD en faisant bien attention de ne pas monter trop vite(comme cela a été le cas sur cette version) ou est ce que je conserve ce nom pour la nouvelle version avec le risque de rester déclassé encore de nombreux mois?

Merci d'avance,

oui oui, moi j'en avais depuis le 27 juin de declassé. Ca m'a gonflé l'hivers dernier et j'ai pris sur mon stock de NDD et transfert avec beaucoup de modif. Vu les resultats, je regrette pas les heures passé a la nouvelle version. sur l'ancien site, j'avais juste mis : "le site est fermé" et j'ai ramené toute les pages sur l'index. Aujourdh'ui il dort. Au vert le vilain !!

Je dirais que : 1 NDD a été declasser ou blacklister : personne ne sait comment Google va le gérer dans le futur. Puis lancer un site, c'est hard, le relancer c'est encore plus hard e ca peu parfois etre deprimant. perso je prefere lacher du lest.

Koxin-L a dit:
Non, car le ndd n'a rien à voir (ou si peu) avec un classement ou un déclassement

Entierement d'accord, mais c'est lui qui prend la beigne dans la tronche !!
 
WRInaute discret
ah tu me conseillerais donc de mettre en ligne la nouvelle version sur un nouveau NDD?
Surtout que je viens de passer en PR6 et un gros boulot de ref avait été fait (je ne suis pas un inconditionnel du PR mais ça peut sûrement aider)
 
WRInaute accro
davalex a dit:
ah tu me conseillerais donc de mettre en ligne la nouvelle version sur un nouveau NDD?
Surtout que je viens de passer en PR6 et un gros boulot de ref avait été fait (je ne suis pas un inconditionnel du PR mais ça peut sûrement aider)

L'utilisateur lamba s'en cale du Pagerank. Fait comme tu le sens pour un nouveau NDD.
un truc qui marche genial pour aider au reclassement (cela reste entre nous :wink: ) --> c'est la mise en place d'un espace membre. Cela augmentera le TrustRank.
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Attention, la blacklist, c'est pas juste un déclassement, c'est directement une désindexation.

Donc si le site est BL, tu modifie et ensuite tu préviens GG.
Si le site est juste déclassé, tu modifie, tu préviens personne et tu bosses ton référencement un peu chaque jour.

Même conseil pour moi.
 
WRInaute passionné
cébé a dit:
Koxin-L a dit:
Non, car le ndd n'a rien à voir (ou si peu) avec un classement ou un déclassement

Cette allégation, qu'on lit souvent ici (comme bcp d'autres), est parfois radicalement fausse puisque j'ai pu ainsi, après 8/9 mois en ligne, mettre en première page (en fait, cela varie entre 6e et 12e) un site sur une requête de 3 mots très généraliste et assez concurrentiels (1 400 000 résultats sur cette requête).
Essaye la même chose sur une requête concurrentielle, on va se marrer. :wink:
 
WRInaute discret
Arg, gros dilemme, je ne sais pas si je dois changer de NDD ou mettre la nouvelle version sur l'URL actuelle (certes déclassé mais qui "peut" se repositionner vu les modifs apportées par la nouvelle version) :-(
 
Discussions similaires
Haut