chatroulette et contrefaçon de certains sites (marque déposée !)

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par David_Maitre, 11 Juin 2013.

1. David_Maitre
    David_Maitre Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut !

J'avais déjà posté un sujet sur ce thème, mais celui-ci est plus pertinent car c'est un cas d'école et pour le coup, on voit bien dans l'image ci-dessous que certains usent de pratiquent ILLICITES pour s'afficher sur le web

Chatroulette est une marque protégée selon mes dernières discussions avec l'Equipe Adwords. Plus personne ne peut annoncer sur ce mot clé sauf :
    - Si on a l'autorisation de la marque
    - Si on a pas touché à son annonce après l'interdiction

En gros l'interdiction n'est pas rétro-active pour ceux qui annonçaient déjà sur ce mot-clé

Vos avis ?

Le mien : c'est vraiment "borderline" comme pratique, surtout de la part de Adwords.. et donc de Google qui nous martèle sans arrêt à nous, webmasters, de ne PAS être borderline.

Auriez-vous des solutions ?
    j'ai tenté de contacter l'auteur de chatroulette.com mais sans jamais de réponse...
    Peut-être passer par la voie de la justice ? Mais contre qui ? Adwords ? ou le site qui s'affiche sur Adword ?

2. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi tu veux porter plainte ? c'est ta marque ?

3. David_Maitre
    Inscrit:
    24 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Si je vois un gars qui vole un sac à une vieille dame dans la rue, même si c'est pas mon sac, j'averti la police...

4. David_Maitre
    Inscrit:
    24 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Il y a un terme juridique que je ne trouve pas..
    ça doit ressembler à : "discrimination", "favoritisme", "concurrence deloyale", "abus de position", ou je ne sais quoi

Quand une personne à le droit de faire quelque chose (de la pub en l'occurence) et pas une autre, comment appelle-t-on ça svp ?

5. biddybulle
    biddybulle WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui est évident ce n'est pas ta marque donc tu peux laisser tomber ta plainte. les roulettes seront les seules autorisées à amener l'affaire en justice en raison d'un préjudice subi. C'est bien tu as averti les roulettes mais à moins d'être mandatés par ces derniers pour agir, tu peux sans doute passer à autres choses.

On comprend que si tu as tenté d'annoncer sur les mot de roulettes et que Google rejette ta demande, il y clairement favoritisme pour ton concurrent (et donc préjudice pour toi) sauf si ce dernier est également propriété des roulettes.

6. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    deja faudrait savoir si la personne qui fait des pubs a l'autorisation ou non de la marque, c'est pour cela qu'on te demande pourquoi t'irai porter plainte.
    Ensuite google decide de qui il veut ou pas sur ses annonceurs/sponsors, aucune loi l'oblige à afficher ta pub ? et tes concurents n'ont aucun pouvoir sur google, s'ils peuvent afficher, ils affichent, il ne sont pas au courant de ton interdiction.

Sur les sites on affiche les pubs que l'on veut.

désolé pour ta frustration, mais tu va te battre contre des moulins.

7. Haroeris
    Haroeris WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Une chose, il n'est absolument pas interdit d'acheter le mot-clé d'une marque

https://www.google.com/search?q=adwords+et+nom+de+marque&ie=utf-8&oe=u ... =firefox-a

Ce qui peut être interdit c'est d'utiliser le nom de la marque dans le texte de l'annonce.

8. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ca n'aura échappé à personne qu'un certain "ménage" a été nécessaire sur ce topic...

Donc, on se calme et on reprend cool. Merci !

9. didierlalos
    didierlalos Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci à herveG d'avoir pris le contrôle car ce sujet de chatroulette en francais, en anglais commence vraiment à devenir un sujet plus que polémique.

10. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    6
  11. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2