Cherch autre dedié pour script verification site accessible

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,
Il arrive que mes sites ne soit plus accessible (st300 OVH) et j'aimerai creer un script php qui test ces sites toutes les 10 min par exemple, et m'envoi un message quand un site est lent ou meme plus accessible.

J'aurrai besoin donc d'un partenaire avec un dédié pour executer ce script dans un robot, et biensur en échange je ferait de meme.

quelqu'un intéréssé ?
 
WRInaute passionné
Je peux faire ca (ca depend de la qualite du script).
Pas sur un dedie mais sur une machine connectee en permanence.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Pourquoi ne pas mettre sur ton espace perso de ton FAI.

Tu gagnes en intérêt car tu es sur un autre réseau et donc tu détectes aussi les problème réseau de chez ovh ;).
 
WRInaute occasionnel
Je doute que mon FAI me propose des tache cron :)

Sinon Serious a l'air de justement ne pas être sur OVH...

Merci Serious pour ta proposition je vais faire un petit script et te le présenter.

++
 
WRInaute passionné
Je suis sur OVH mais aussi ailleurs ;)
J'ai eu l'idee il y a qqs mois d'organiser un tel service ou chacun pourrait a la fois soumettre un site pour surveillance et surveiller une dizaine de sites. Je n'ai pas encore eu le temps de developper le projet mais je le ferais un jour. Pour l'instant je n'ai qu'un petit script bash qui ping une machine stable (pour determiner si le reseau est ok) puis ping les serveurs et enfin http un page. Ca reste tres limite. En particulier, quand je recois un message, c'est qu'il y a deja une panne. Il y a surement moyen d'etendre ca sans tomber dans le BigBrother (et autres grosses applis de surveillance).
 
WRInaute occasionnel
YvesB a dit:
Je doute que mon FAI me propose des tache cron :)

Sinon Serious a l'air de justement ne pas être sur OVH...

Merci Serious pour ta proposition je vais faire un petit script et te le présenter.

++
Non, mais il y a des services gratuits qui le font ;).
 
WRInaute passionné
Au lieu de la programmer toi-même tu peux utiliser ce service qui scanne ton domaine toutes les 1/2 heures et qui te tiens au courant par mail en tant réel de toute indisponibilité du ou des sites :wink:
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Morph1er je n'avais pas trouvé de "gratuit"
merci Keroin, je vais tester cela.

Serious le script que tu avais commencé à faire me semble beaucoup plus poussé que ce que je viens de develloper ... je prefere laisser l'idee en suspend le temps de tester ozmonitor... mais merci beaucoup quand meme.

Merci à vous
 
Discussions similaires
Haut