Bien choisir un serveur dedié

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos efforts,
je veux hébergé un site de téléchargement de fichier mp3 "20 GO de fichiers", je veux juste un serveur dedié pour stocker mes fichier et les rendre disponible au téléchargement sachant que mon site n'a pas de base de données et que j'ai 9000 visiteurs unique par jour.

quel serveur dedié vous me proposez ?
est ce que je dois m'orienter vers un serveur avec boucoup de RAM ou une grande vitesse de processeur ?
exemple: est ce que ce serveur Kimsufi d'OVH me suffit:
Processeur
Marque Intel
Modèle Celeron D/215/220
Fréquence 1.20 GHz
NIC FastEthernet
Mémoire vive 2 Go
Disque dur 500 Go

Ou celui la de 1AND 1:
* CPU: Athlon 3500+
* CPU Details: 2.2 GHz
* RAM: 1 GB RAM
* Hard Disks: 2 x 120 GB

Merci de me répondre.
 
WRInaute passionné
Oui, apparemment c'est surtout une question de bande passante alors...

Car du téléchargement de mp3 par 9000 personnes par jour ça doit bien bouffer ta bande passante...
 
WRInaute passionné
En comptant 5Mo / MP3 et si ces 9000 personnes téléchargent 5 fichiers (je prévois peut-être large quand même), il te faut:
5 * 9000 * 5 Mo de BP / jour soit ~ 225Go.
Ca te fait 7To de traffic par mois.
Ca passe très largement sur des offres de type kimsufi de chez OVH si tu n'as pas à retoucher dynamiquement tes fichiers avec des librairies style FLV streaming.
Si tu fais un peu d'encodage tape au minimum dans un dual core.

Sinon, si tes fichiers sont statiques, sur un kimsufi avec un apache bien configuré ça devrait passer sans trop de soucis.
 
WRInaute passionné
Oui ça te rassure mais servir 100MB/s (12.5Mo/s) demande quand même pas mal de ressources (aussi bien disque "lecture à 12.5Mo/s) donc au moins tu ne payeras pas pour ça.

Il nous faudrait connaître plus d'infos sur ce que font tes utilisateurs sur ton site.

Attention, OVH bloque aussi automatiquement les serveurs contenant des fichiers soumis au droit d'auteur (si plainte de la part d'ayant droit).
 
Discussions similaires
Haut