Bien choisir un serveur dedié

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par youssefalaoui, 21 Janvier 2010.

1. youssefalaoui
    youssefalaoui Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci pour vos efforts,
    je veux hébergé un site de téléchargement de fichier mp3 "20 GO de fichiers", je veux juste un serveur dedié pour stocker mes fichier et les rendre disponible au téléchargement sachant que mon site n'a pas de base de données et que j'ai 9000 visiteurs unique par jour.

quel serveur dedié vous me proposez ?
    est ce que je dois m'orienter vers un serveur avec boucoup de RAM ou une grande vitesse de processeur ?
    exemple: est ce que ce serveur Kimsufi d'OVH me suffit:
    Processeur
    Marque Intel
    Modèle Celeron D/215/220
    Fréquence 1.20 GHz
    NIC FastEthernet
    Mémoire vive 2 Go
    Disque dur 500 Go

Ou celui la de 1AND 1:
    * CPU: Athlon 3500+
    * CPU Details: 2.2 GHz
    * RAM: 1 GB RAM
    * Hard Disks: 2 x 120 GB

Merci de me répondre.

2. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas surtout un problème de bande passante que tu pourrais avoir ?

3. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui, apparemment c'est surtout une question de bande passante alors...

Car du téléchargement de mp3 par 9000 personnes par jour ça doit bien bouffer ta bande passante...

4. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    En comptant 5Mo / MP3 et si ces 9000 personnes téléchargent 5 fichiers (je prévois peut-être large quand même), il te faut:
    5 * 9000 * 5 Mo de BP / jour soit ~ 225Go.
    Ca te fait 7To de traffic par mois.
    Ca passe très largement sur des offres de type kimsufi de chez OVH si tu n'as pas à retoucher dynamiquement tes fichiers avec des librairies style FLV streaming.
    Si tu fais un peu d'encodage tape au minimum dans un dual core.

Sinon, si tes fichiers sont statiques, sur un kimsufi avec un apache bien configuré ça devrait passer sans trop de soucis.

5. youssefalaoui
    Inscrit:
    31 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    les deux serveurs que j'ai cité ont un trafic illimité, est ce que ca me rassure ??

6. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui ça te rassure mais servir 100MB/s (12.5Mo/s) demande quand même pas mal de ressources (aussi bien disque "lecture à 12.5Mo/s) donc au moins tu ne payeras pas pour ça.

Il nous faudrait connaître plus d'infos sur ce que font tes utilisateurs sur ton site.

Attention, OVH bloque aussi automatiquement les serveurs contenant des fichiers soumis au droit d'auteur (si plainte de la part d'ayant droit).

7. youssefalaoui
    Inscrit:
    31 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    j'ai un site qui diffuse de la musique avec un lecteur mp3 appelé: wimpy. que choisir parmis les serveurs d'ovh??

Chargement...