Serveur dédié, que choisir ?

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Je dispose d'un site web avec une bonne fréquentation, voir statistiques plus bas, le site tourne sous Joomla avec un forum sous Vbulletin 4, je suis actuellement hébergé sur un serveur mutualisé chez MavenHosting.

Le problème est que mon site deviens au fil des jours assez lent...
Je pensais migré vers un serveur dédié, cependant, je n'y connais rien et n'ai pas de gros moyens.

J'aimerai vos avis, dois-je migrer sur du dédié ? Si oui lequel ? Mon budget ne doit pas dépasser les 30€TTC/Mois environ.

Je vous remercie :)



 
WRInaute accro
Bienvenue.
Au nombre bas de visite, je ne vois pas pourquoi aller vers un mutu.
Par contre, la BP me surprend un poil !
 
WRInaute discret
Bonsoir OTP, c'est un screen de mes stats MavenHosting, je ne sais pas si c'est bien fiable.

Mon site reçois en moyenne 100 inscription par jour, je propose beaucoup de fichiers à télécharger via mon FTP, c'est peut être du à cela que la bande passante est conséquente ?

Tu ne vois donc pas l'intérêt de migrer sur un dédié ?

Je peux transmettre l'URL si besoin est :)

Edit
: j'ai rajouté un deuxième screen.
 
WRInaute accro
Je ne suis pas expert, mais le nombre de visites ne semble pas justifier un dédié.
Si ton mutu actuel accepte ces BP, c'est OK.
Il faudrait déjà comprendre pourquoi c'est lent actuellement.
 
WRInaute discret
Le premier critère a prendre en compte pour migrer ou non sur un dédié c'est le nombre de visiteurs ?

Je pensais que c'était la bande passante ?
 
WRInaute accro
Je ne suis pas un expert, je le redis.
Et je ne connais pas ton offre actuelle.
Mais si tu constates un ralentissement progressif, il faut déjà comprendre d'où il vient avant de choisir une solution peut-être inadaptée.
 
WRInaute discret
Beaucoup de requêtes MYSQL sont exécutés à chaque rechargement de page, je pense que le ralentissement est due a celà.
 
WRInaute occasionnel