Serveur dédié, que choisir ?

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Je dispose d'un site web avec une bonne fréquentation, voir statistiques plus bas, le site tourne sous Joomla avec un forum sous Vbulletin 4, je suis actuellement hébergé sur un serveur mutualisé chez MavenHosting.

Le problème est que mon site deviens au fil des jours assez lent...
Je pensais migré vers un serveur dédié, cependant, je n'y connais rien et n'ai pas de gros moyens.

J'aimerai vos avis, dois-je migrer sur du dédié ? Si oui lequel ? Mon budget ne doit pas dépasser les 30€TTC/Mois environ.

Je vous remercie :)



 
WRInaute accro
Bienvenue.
Au nombre bas de visite, je ne vois pas pourquoi aller vers un mutu.
Par contre, la BP me surprend un poil !
 
WRInaute discret
Bonsoir OTP, c'est un screen de mes stats MavenHosting, je ne sais pas si c'est bien fiable.

Mon site reçois en moyenne 100 inscription par jour, je propose beaucoup de fichiers à télécharger via mon FTP, c'est peut être du à cela que la bande passante est conséquente ?

Tu ne vois donc pas l'intérêt de migrer sur un dédié ?

Je peux transmettre l'URL si besoin est :)

Edit
: j'ai rajouté un deuxième screen.
 
WRInaute accro
Je ne suis pas expert, mais le nombre de visites ne semble pas justifier un dédié.
Si ton mutu actuel accepte ces BP, c'est OK.
Il faudrait déjà comprendre pourquoi c'est lent actuellement.
 
WRInaute discret
Le premier critère a prendre en compte pour migrer ou non sur un dédié c'est le nombre de visiteurs ?

Je pensais que c'était la bande passante ?
 
WRInaute accro
Je ne suis pas un expert, je le redis.
Et je ne connais pas ton offre actuelle.
Mais si tu constates un ralentissement progressif, il faut déjà comprendre d'où il vient avant de choisir une solution peut-être inadaptée.
 
WRInaute discret
Beaucoup de requêtes MYSQL sont exécutés à chaque rechargement de page, je pense que le ralentissement est due a celà.
 
WRInaute occasionnel
Hé oui ca peut être le problème de joomla... Etant donné qu'on installe par ci par la des extensions sans toujours vérifier les requêtes que ca génère, on se retrouve vite avec un serveur saturé...

As-tu activé le mode debug pour voir combien de requêtes étaient exécutées au chargement d'une page?

De toutes façon un dédié c'est toujours sympa çà permet d'apprendre plus de choses que sur un mutu...
 
WRInaute passionné
J'ai 2 sites qui font "un peu" plus de visites que le tiens, et les deux tournent chacun sur un mutualisé chez Infomaniak.

Aucun souci.


L'un d'entres eux est sous Xoops (arf :rolleyes: ), l'autre est sous WordPress.


A mon avis les ralentissements sont dû à Joomla et vBulletin : 2 véritables machines à gaz !


Que proposes-tu en téléchargement ?

Le premier critère a prendre en compte pour migrer ou non sur un dédié c'est le nombre de visiteurs ? Je pensais que c'était la bande passante ?
Ni l'un ni l'autre, ou plutôt les deux.
ça dépend globalement des limites de l'hébergement (charge serveur, bande passante etc.)
Si tu fais tourner un script très très gourmand en requête SQL (par exemple), alors peu de visiteurs pourront mettre à terre ton mutu ou ton serveur.
A l'inverse : un site optimisé ou juste en HTML pur (sans base de données) pourra accueillir bien plus de visiteurs (à puissance égale).
 
WRInaute accro
SnaKeDeViL a dit:
je propose beaucoup de fichiers à télécharger via mon FTP

Avec autant de bande passante par mois, si j'ai bien compris, c'est pas par FTP mais plutôt par HTTP que tu partages les fichiers.
J'ai déjà lu que envoyer des fichiers en HTTP prenait plus de ressources CPU que via FTP.
 
WRInaute accro
spout a dit:
Avec autant de bande passante par mois, si j'ai bien compris, c'est pas par FTP mais plutôt par HTTP que tu partages les fichiers.
sauf si son hébergeur comptabilise les 2 : ses stats ressemblent à du awstats qui permet aussi de gérer les stats ftp
 
WRInaute discret
Bonjour, désolé pour le up

Que veux tu dire par "mettre en FTP" ? :)

J'ai atteins 1 terra de bande passante ce mois-ci, ça me parait énorme...
 
WRInaute accro
si tu as la possibilité de mettre tes chargements de fichier accessibles via ftp, avec un compte ftp anonyme, par exemple. A voir si les accès ftp sont aussi comptés dans ta bande passante allouée
 
Discussions similaires
Haut