site portail vs site dedié

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Nous sommes une chaines de campings possedant une petite dizaine de terrain sur les cotes atlantique et mediterrannee. Nous souhaitons refaire notre site et avons consulté plusieurs agences.
Le referencement naturel est primordial dans notre strategie mais les agences n ont pas le meme discours alors je souhaite connaitre votre avis :
Vaut il mieux faire un site portail avec toutes nos destinations ou un site par camping ?
Merci
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

moi je ferai un seul site pour toutes vos destinations. Bien plus efficace et facile à gérer. De plus cela coutera moins cher.

Si le site est bien fait cela pourra facilement faire connaitre d'autre destination, des idées, etc. En cherchant une destination un visiteur pourra ce dire "tien la prochaine fois on tentera la bas !".
 
WRInaute discret
Oui je suis d'accord avec Stefou ! Le travail de réf devra alors être pensé en amont : bien séparer les destinations en plusieurs rubriques, pour pouvoir les référencer séparément. Niveau contenu, il y aura de quoi faire... Des articles pour chaque camping + pour chaque camping les activités à faire autour, lieux touristiques etc... ça devrait remplir facilement le site de mots clefs et surtout comme dit Stefou le site deviendrait une mine d'infos pour les internautes!

Et puis, l'avantage c'est qu'il n'y aura qu'un seul site à placer pour "camping + nom_de_la_chaine", et pas 10!!! idem pour "camping sud de la france", "camping vacances", et toutes ces requêtes généralistes!
 
WRInaute discret
c'est pour ça qu'il faut plusieurs rubriques, par région/par camping.

Ainsi la rubrique "camping dans le Var" sera référencée sur "camping var", et la rubrique "camping dans les Midi-Pyrénées" sera référencée sur "camping midi pyrénées"...

Ensuite dans l'intérêt du réf et de l'internaute, remplir chaque rubrique de pages concernant le camping, les activités autour, lieux touristiques etc...

L'intérêt de n'avoir qu'un site, c'est qu'il sera riche, important, reconnu, et que les efforts mis sur "camping dans le var" pourront servir indirectement à "camping dans les Midi-Pyrénées" et inversement...


EDiT : Si quelqu'un pense que je dis des c*nneries plus grosses que moi, faîtes moi signe! Mais sur le coup je pense sincèrement que j'ai raison^^
 
Discussions similaires
Haut