Besoin de conseil pour portail hôtelier

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Voilà, j'aurais besoin de vos avis éclairés s'il vous plaît sur 2 questions :

1: Je dois refaire les sites des hôtels où je travaille. Il y a deux hôtels, et un blog commun, ce qui fait 3 sites différents et 3 nom de domaines différents. Pour simplifier mes explications, je vais les appeler hotel-A.com, hotel-B et Blog.com.

Je dois refaire entièrement les sites, mais j'aimerais partir sur l'idée d'un "portail hotelier" qui regrouperait les 3 anciens sites, divisés en sous-domaines.

Ce qui, à la place d'avoir hotel-A.com, hotel-B et Blog.com, j'aurais :
hotel-A.portail.com, hotel-B.portail.com et blog.portail.com

Ceci améliorerait-il mon référencement naturel? Je pense que oui, mais je préfère m'en remettre à vos avis éclairés avant d'y investir mon temps et mon argent.

2: Pour être bien référencé aux Etats Unis pour des hotels français, vaut-il mieux un .com qu'un .fr? (80% de notre clientèle est américaine, je préfère donc optimiser mon référencement sur les US)

J'éspère avoir été clair dans mes explicaion, et merci d'avance à tous!
 
WRInaute impliqué
.com c'est mieux

sinon la création d'un portail c'est bien mais c'est aussi la perte de 3 domaines qui existe déjà ... je serai toi je consoliderai ces 3 domaines
 
WRInaute passionné
1.
qui regrouperait les 3 anciens sites, divisés en sous-domaines.

Une suggestion serait que si les deux hôtels ont des points majeurs en commun (par ex. la localité et/ou une marque), le portail commun serait le bon choix tandis que sinon, il serait préférable de garder les deux sites séparés.

NB un sous-domaine, il faut le référencer (backlinks), comme il faut le faire pour un site séparé

2.
référencé aux Etats Unis

l'avantage d'un site en anglais en .com (portail ou sous-domaine), c'est que tu pourras le géolocaliser GWT (ou l'héberger) aux USA (cad pour les internautes US) tandis que le même site anglais en .fr le sera toujours en France sans possibilité de changement.
 
Discussions similaires
Haut