Besoin d'un conseil : portail php ou html ?

WRInaute accro
Voilà... je vais faire un nouveau site et je voudrais pouvoir l'actualiser facilement et fréquemment. L'idéal c'est un portail en php évidemment. Mais la question que je me pose c'est quid de l'accès à la base mysql ? :?:

Mon hébergeur accorde 3 accès simultané à la base... et comme je suis pas fortiche pour ces questions techniques... je me demande cela que cela donne en terme de trafic. Pour être plus clair... est-ce que cette limitation ne va pas pénalyser l'accès aux pages du site avec une fréquentation de 1000 à 3000 visiteurs quotidiens ?
 
WRInaute accro
Mon hébergeur accorde 3 accès simultané à la base
le mien aussi (et donc par la meme occasion celui de WRI ;-) )

est-ce que cette limitation ne va pas pénalyser l'accès aux pages du site avec une fréquentation de 1000 à 3000 visiteurs quotidiens
Si le CMS est bien programmé en théorie pas de probleme. Je tourne a 1500 visiteurs/jour, t'as bien vu la taille de mon site :mrgreen: mais j'ai jamais eu aucun probleme de connexion a une base de données. Mais bon, je deconseillerai quand meme l'usage du phpnuke : 150 000 hits/jour pour 1500 visiteurs je sais pas si c'est normal.

sinon des CMS il y en a une floppée.. IPB, spip, etc
 
WRInaute discret
euh

euh
moi g ovh
g un 60gp ... j ai connu des ruptures ... "acces a la base mysql impossible"
avec que 40 personnes dessus ...



( ou peut etre es ce un prob de maintenance ... ...)

++
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il faut faire attention a bien fermer vos sessions mysql.
Si vous ne le faites pas au bout de quelques temps tout plante.

mysql_close($votrenomconnection);

J'ai eu le problème un moment. J'ai dû me taper tout les scripts pour fermer à chaque fois...

Pour mahefarivony,

150000 hits pour 1500 visiteurs ça fait beaucoup quand même.
Il faut pister dans tes stats ce qui consomme le plus.
Mais c'est vrai qu'avec un CMS t'es pas gâté : beaucoup de hits pour rien...
 
WRInaute discret
americas

americas ...

c'est environ 40 ds l'heure environ ( a cette heure la )

le compteur en bas de mon site n est po tre tre fiable ...


++
 
WRInaute accro
Momo a dit:
150000 hits pour 1500 visiteurs ça fait beaucoup quand même.
Il faut pister dans tes stats ce qui consomme le plus.
Mais c'est vrai qu'avec un CMS t'es pas gâté : beaucoup de hits pour rien...

j'ai déja dégagé pas mal de zigouigoui et de gadgets mais bon, y a encore a faire ;-)
mais j'en suis assez content quand meme, y a pas mal de modules qui correspondaient a mes besoins et le développement des nouveaux (blocs, modules) est assez aisé.

vi vi... aujourd'hui c'etait journée "graphisme", j'ai modifié mon code pour que le google arrete d'indexer mes 3000 images :mrgreen:

1Go de trafic par jour quand meme, lol
 
WRInaute accro
Bon... c'est top secret la réponse ou quoi ? :twisted:

Allez... soyez pas vache avec moi... quel est le script le plus cool, performant et à l'abri des hacks... je me suis déjà fait hacké 2 fois avec un portail php... alors vous comprenez bien que je fais gaffe maintenant :roll:
 
Nouveau WRInaute
Désolé Americas je ne connais pas trop les différents CMS pour t'en conseiller un en particulier. Moi je préfère partir de 0 et assembler des briques.
Ainsi tu sais ce qu'il y a derrière.

Pour PHPNUke et assimilé j'ai entendu beaucoup d'amis se plaindre de la consommation en hits,...
Par contre il faudrait voir du côté de SPIP qui a un système de cache pour les articles. Peut-être qu'au niveau hit il s'en sort mieux.

Les hits c'est la misère pour tous ceux qui sont en mutualisés. ;)
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
j'ai déja dégagé pas mal de zigouigoui et de gadgets mais bon, y a encore a faire ;-)
mais j'en suis assez content quand meme, y a pas mal de modules qui correspondaient a mes besoins et le développement des nouveaux (blocs, modules) est assez aisé.

vi vi... aujourd'hui c'etait journée "graphisme", j'ai modifié mon code pour que le google arrete d'indexer mes 3000 images :mrgreen:

1Go de trafic par jour quand meme, lol

Victime de ton succès, tu n'as plus qu'à passé en serveur dédié :roll:

A force de squatter les forums de WRI on s'améliore et on explose son taux d'audience.
Le plus dur est de suivre au niveau serveur.
8)
 
WRInaute accro
Americas a dit:
Bon... c'est top secret la réponse ou quoi ? :twisted:

Allez... soyez pas vache avec moi... quel est le script le plus cool, performant et à l'abri des hacks... je me suis déjà fait hacké 2 fois avec un portail php... alors vous comprenez bien que je fais gaffe maintenant :roll:

le seul qui soit fiable a 100% ? c'est celui que tu developpes toi meme car tu es le seul a connaitre les rouages.. Tous les CMS "grand public" ont ce defaut .. qu'ils soient justement grand public, et donc exposé.

mais bon, en se tenant un minimum au courant (bulletin board, forum sécurité, etc) ca devrait aller..
 
WRInaute accro
Momo a dit:
Victime de ton succès, tu n'as plus qu'à passé en serveur dédié :roll:

mais nan mais nan... en théorie, mon gentil hebergeur mutualisé est capable d'assurer ma charge multipliée ... par 3... :mrgreen:

il est vraiment bien on vous dit... de temps en temps ca sautouille un peu mais les perfs sont super.
 
Discussions similaires
Haut