Cherche conseils de "petit genie du web"

WRInaute discret
Salut,

Voilà mon problème. J'ai créé mon site pour mon(mes) livres. Jusque là rien de problèmatique. Je suis honorablement référencé et je fais une moyenne de 100 ip/jours.

Un copain m'a installé une de ces créations: un analyseur de traffic.

Et là, c'est la catastrophe ! Il m'a mis son analyse sur ma page de stat car il s'en sert de demo donc en plus je passe pour un naze devant tout le monde.

Mon site : arthur-bouline.com
La page d'analyses: arthur-bouline.com/webflux.html (il faut le flash player 7)

Donc, je me suis dit qu'ici il y a certainement des gars qui sauront me donner de bons conseils pour améliorer tout ca et arrêter de perde mes visiteurs de tous les cotés !

Merci de mettre vos conseils ici , ce sera plus facile pour comparer

Arthur Bouline
 
WRInaute impliqué
Sur la page de stats c'est écrit, dans l'analyse :
"Il faut empecher un retour en arrière à partir de la deuxième page ( javascript ?)"
C'est vraiment pitoyable, ce genre d'idées. Enfin bref, ce n'est pas la tienne.

Le problème vient de la navigation : la première page ne sert à rien (même pour les moteurs de recherche : pourquoi devrait-on tomber dessus en page d'accueil ?).
L'ergo de ton site est "pas terriblement" bien pensée : Augmente la largeur de ta nav pour qu'elle soit de la taille du bloc de commentaires, augmente la taille de la police de cette même nav.

Place la couv du bouquin et le texte du dessous dans un même cadre, que tu placeras, si possible, à droite. Sinon à gauche mais il faut grossir la nav, c'est ce qu'il y a de plus petit dans la marge.

Pour vendre, tu DOIS mettre le premier chapitre en ligne, gratuitement. Quand je vais dans une librairie, je lis le 4è de couv', puis je feuillette pour voir le style d'écriture. Les bouquins sous plastique, je ne les achète jamais parce que je ne peux pas savoir ce que le bouquin contient, et on est beaucoup à agir de la même manière.

Ton copain est bien gentil mais ses commentaires dédaigneux sur ton propre site, tu peux lui dire de les virer.Qu'il récupère sa page et masque le nom de ton site, au moins !
D'ailleurs, il n'a pas l'air très calé, m'enfin bon...
 
WRInaute discret
merci pour un retour si rapide !

Pour le javascript, je viens de lui dire et il va l'enlever :)

Je prends note de toutes tes critiques et vais faire le nécessaire, en commencant par mettre un long extrait gratuit.

Pour ce qui est de mon copain , disons que ... il est un peu "carré" et "brute de décoffrage" :) il m'a dit "Avec ça tu verras ce qui cloche, mais ca ne te dira pas quoi faire". Mais je reconnais que son webflux est pratique. Et puis ca m'apporte un PR5 de son site alors ... ;)
 
WRInaute discret
Je n'aime pas dire de mal, mais c'est vrai qu'il est gentil ton pote. Il a une vision des outils "statistiques" (mesure d'audience et de trafic) qui date de... 1994
:lol:

Depuis eStat et les autres ont heureusement fait du chemin ! Son "bref" final est complétement faux :evil:
 
WRInaute discret
Voilà, j'ai fait une partie des modifs, et notamment placé un extrait. On va voir comment se redirige le traffic dans les jours à venir...

Pour la première page, je ne sais pas... Je n'ai pas de critères de décision pour l'enlever ou non :(

Je vais essayer de l'arranger un peu pour voir...

Pour ce qui est du "bref" de mon copain, je ne sais pas, j'avoue que quand je vais voir mes stats (awstats); je regarde rapidement les visiteurs journaliers, l'origine et l'audience des pages et que je ne prends jamais le temps de faire des calculs de perte. Alors que là ... c'est assez évident. Comme il le dit, son truc, c'est un complément.

En tout cas, merci pour vos critiques, on verra si elles portent leurs fruits. (Sinon c'est soit que le contenu de mon site est naze (ce qui est possible :) ) , soit que vos conseils étaient nuls ( ya pas de raisons qu'il n'y ait que moi qui soit remis en cause ;) )
 
WRInaute passionné
C'est vrai que le commentaire n'est pas terrible... et en plus tu n'as pas de lien vers le reste du site pour profiter du lien vers cette démo (remarque, il n'y a pas non plus de lien de retour vers le site de stats).
Pour les autres outils de stats, c'est vrai que ce sont davantage que des compteurs, mais par exemple Xiti (en gratuit) fournit des "taux de visites a 1 page" globaux mais le cheminement du visiteur n'est que dans la version payante... Donc il y a bien potentiellement un intéret (surtout si c'est gratuit ou pas cher - Xiti commence a 468 euros/an)
 
Discussions similaires
Haut