Cherche solution pour gérer la pub de A à Z

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur mon site , je souhaite mettre en place des bannières de publicité dédié à des thèmes ou à un lieu.
Je veux vendre ces bannières à des restaurateurs, des lieux de loisirs, des mairies, des offices du tourisme etc...
Je cherche un CMS, un portail dédié ... un site en clef en main pour :
1) Louer mes espaces de pub d'une date à une autre d'autre (comme pour un site de location de gite, de maison ...)
2) Le client doit pouvoir m'envoyer sa bannière
3) Le client peut payer par carte bancaire , chèque ou mandat administratif
4) Pour la carte bancaire du client , je veux la débité uniquement quand j'ai validé que sa bannière correspond avec ma charte (je veux éviter la case remboursement)

Je vous quelques exemples :
un restaurateur veut promouvoir sa bannière sur ma page "les bons restaurants du coin" du 1 août au 31 août mais sa bannière est une provocation "Mes frites sont meilleurs que chez Mc Do" donc je veux pouvoir lui refuser sa commande.

On est le 1 février et un musée veut promouvoir avec une bannière sa nouvelle expo du 1 septembre au 1 novembre sur ma rubrique les sorties à faire, toutefois ils payeront uniquement au service fait (donc je veux pouvoir gérer ce genre de configuration)

J'ai vu qu'il y avait Prestashop avec des add on qui coutent un bras et qu'on ne peut pas tester sans les acheter.
Donc en gros, je recherche une régie publicitaire perso.
 
WRInaute accro
didierp4 a dit:
On est le 1 février ...

Il fait chaud pour février :D

Je n'ai pas de propositions de régies perso à te faire mais plutôt que de louer l'espace publicitaire de telle date à telle date tu devrais peut-être louer l'espace pour n affichages car c'est quelque chose de concret pour un annonceur. Quand on loue pour une durée, si la page n'est jamais visitée c'est pas cool pour le payeur. En sachant qu'il va payer pour 1000 affichages ça peut s'étaler sur une semaine ou sur 6 mois mais au final il aura la diffusion de sa pub pour le prix qu'il a payé.
 
WRInaute passionné
Tu les démarches avant ces potentiels annonceurs ?
Parce qu'ils ne vont pas venir tout seul ça c'est sur !
 
Nouveau WRInaute
Merci

Olargues a dit:
Tu les démarches avant ces potentiels annonceurs ?
Parce qu'ils ne vont pas venir tout seul ça c'est sur !
Non, je fais du vaudou ! :lol:
Je vais chercher mes annonceurs.
Si je n'ai pas d'annonceur pour ces pages , je ferai de l'autopub pour vendre de la pub et je proposerai des places de concert, du groupon localisé...


indigene a dit:
plutôt que de louer l'espace publicitaire de telle date à telle date tu devrais peut-être louer l'espace pour n affichages

Le système des clics est valable si on vend un bien ,un service ou une redirection vers un autre site. Là, je vais surtout promouvoir des évènements, des loisirs etc... Donc si je propose une pub pour la fête de Noël de la ville de Trifouillie-les-Oies alors l'annonceur a fait eu ces 1000 clics pour le 2 décembre , il perd l'espace de pub et je passe à l'annonceur suivant. Je vise une pub locale en fonction de mes contenus. Je veux lui donner l'exclusivité de promouvoir son événement pendant une période défini sur des contenus localisés. Mon contenu est très ciblé localement.

Marie-Aude a dit:
Et ton site, il est fait avec un CMS ?
Oui, mais je veux séparer les deux activités
 
WRInaute accro
didierp4 a dit:
Donc si je propose une pub pour la fête de Noël de la ville de Trifouillie-les-Oies alors l'annonceur a fait eu ces 1000 clics pour le 2 décembre , il perd l'espace de pub et je passe à l'annonceur suivant.

Tu peux aussi faire tourner les pubs entre différents annonceurs de façon à afficher un certain nombre de pubs sur une certaine période. Si ça va trop vite pour une pub comme dans ton exemple alors tu ajoutes des auto-pubs (les tiennes) pour réduire le nombre d'affichage de la sienne mais faire en sorte qu'elle dure jusqu'à la fin de la période.
 
Discussions similaires
Haut