choisir des statistiques pour mon site

WRInaute discret
Bonjour, :D

Je dispose actuellement pour un de mes sites, de stats qui ne portent que sur les visites en provenance des moteurs de recherches.

Je sens bien que ce n'est plus du tout suffisant.
Par ailleurs, j'ai pas mals de page en html, donc des stats avec php, ne peuvent pas marcher.

Enfin, j'ai pas envie de donner mon page rank à des xiti gratuits et autres. Finalement, je n'ai pas 300 euros à donner pour obtenir des statistiques payantes.

:?: Auriez-vous une solution valable? Mon site est hébergé chez 1 &1 internet.
Pour ce qui est du niveau de précision des stats, je dirais que les stats généralistes gratuites que l'on trouve sur le web (excepté le lien à mettre) ont un contenu qui pourraient etre suffisantes. :wink:

Merci pour vos idées.
cordialement,

[/i]

WRInaute discret
Tu as le script phpmyvisites 8)
Depuis que je l'ai installé, je n'en décroche pas !
Et il fonctionne très bien sur des pages htm :wink:

WRInaute impliqué
comme KaZhaR : analytics est vraiment excellent. Et comme c'est un JS pur sans lien dans le body, tu ne risques pas de transmettre ton PR à Google ;-)

WRInaute accro
Super les gars, ça fait plus d'1 mois qu'on ne peut pas s'inscrire à Google Analytics. Faut encore patienter, patienter, patienter...

Attention à PhpMyVisites et autres stats qui tournent grâce à MySQL, il ne faut pas un fort traffic pour utiliser ce genre de service (très bien fait par ailleurs).
Pour le site du boulot, un PhpMyVisites ne tiens pas plus de 5 heures....

WRInaute discret
Tu peux également ouvrir un compte gratuit chez Xiti, la présentation est claire et agréable, même si les fonctionnalités sont un peu plus limitées qu'avec Urchin

WRInaute occasionnel
J'utilise Spywords :
SpyWords est un service qui mesure l'intérêt des moteurs de recherche pour votre site, ce service doit vous permettre de mieux référencer vos pages internet.

L'analyse se fait sous 4 approches :
- Par page, selon la pertinence de son contenu.
- Par expression (mots clés) tapée par vos visiteurs arrivant sur votre site.
- Par moteur ayant drainé du trafic sur votre site.
- Par crawler ayant indéxé vos pages.

Et les logs de mon site aussi, ca suffit :p

WRInaute passionné
J'utilise pour ma part phpstats. également excellent et très fonctionnel. Ceci dit, je viens d'essayer d'aller sur le site et pour le moment, il est down.

WRInaute accro
Si ton hébergeur t'autorise l'accès à ton fichier log et si Perl est disponible, AWStats te donnera des stats très complètes et gratuites, sans insérer aucun code dans tes pages.

Jean-Luc

WRInaute impliqué
Tu n'as pas 300€ à claquer?
Tu as Wysistat, externalisé, labellisé OJD, et à partir de 20€/mois.

Rien qu'avec ça, tu vas bien plus loin que Xiti gratuit ou PHPMyVisites (ce dernier étant bien fait, mais me bouffant toute ma base SQL !) - Et le service est dispo 24/24

www.wysistat.com

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires