Choisir ses mots clés

Nouveau WRInaute
bonjour

afin de connaitre l'offre, c'est à dire le nombre de résultats pour un mot clé dans google vaut-il mieux saisir le mot clé tel quel ou bien le mettre entre guillement (ce qui permet de rechercher cette expression exacte), car le nombre de résultats retourné est bien différent.

merci
 
WRInaute passionné
Si on se place du point de vue des internautes, le guillemet n'est pas beaucoup tapé. C'est pourquoi si c'est à ma portée, je travaille toujours le mot clé sans guillemet
 
WRInaute impliqué
Les guillements, c'est pour l'expression exacte

Un moteur étend les recherches au sens qu'il peut trouver à un mot dans la langue sans les guillemets, sinon il retournerait souvent des trucs débiles. Les utilisateurs saisissent majoritairement 1 ou deux mots clefs. Ce n'est pas suffisant pour qualifier une recherche dans une base pour certains mots clefs. Exemple extreme, si tu cherches : e google va te proposer la constante e Si tu cherches "e" il va chercher dans son index...

Donc pour un site, le " garde son sens a partir de deux mots, dans les recherches.

Au final, le " correspond à une utilisation spécifique qui n'est majoritairement pas utilisée par les utilisateurs. Donc, sans " pour ma part.
@stirfryfrog
 
Discussions similaires
J
Réponses
4
Affichages
4K
jean.frehel
J
Haut