Choix d'un hébergeur

WRInaute passionné
Je fais le grand saut, je vais passer chez un hébergeur en mutualisé.
Mais c'est une véritable jugnle pour choisir!

Je recherche donc :
-du mutualisé pas trop cher (2€ par mois pour commencer)
-pas de limite en requètes http, mysql ou autres conneries du genre
-De quoi bien s'amuser avec php+mysql
-pas de limites débiles sur la taille totale des base mysql (en gèrant ça bien et en les découpants, qu'on ait 10 tables de 2méga et une de 20, je ne suis pas sur que cela joue trop sur les performances, suffit de coder proprement)
-multidomaine
-un minimum de transfert (je me rends compte que cela peut aller très vite, surtout que je compte par la suite héberger au total 3 ou 4 sites)
-du php 4 ou 5
-des serveurs en France
-Une qualité correcte
-Un support technique digne de ce nom
-250mo mini de stockage

Pour le moment, après un gros tri, il me reste :

-Ovh mais vu ce que j'ai pu lire ces derniers jours, bof. Et pour gérer le multidomaine, c'est chiant.

-1&1 Initial, mais je ne vois pas trop leurs limitations, je ne sais pas s'ils font multidomaine, et surtout : pas de protection de répertoires : c'est quoi cette connerie??

-wdmedia-hebergement : 300mo d'espace, 10go de traffic, multidomaines.... pour pas cher (25€)

-host-1go : une offre qui parait plus qu'attractive (traffic illimité, 2go d'espace, multidomaines...) pour 2€/mois, je trouve ça trop beau

-prems-hosting : 100go de traffic, pas de limitation à ce qu'ils disent.... Le service client répond très rapidement, c'est clair (suis-je le seul intéressé par cet hébergeur? :lol:)

Voilà pour le moment.

Est-ce que vous avez des astuces pour flairer la qualité ou non d'un hébergeur?
Que pensez-vous, si vous les connaissez, de ceux que j'ai cités?

Merci!

Edit : suppression de quelques hébergeurs qui ne me conviennent pas (serveurs à l'étranger)
 
WRInaute impliqué
je sais pas, regarde en bas de cette page tu as pleins de pub sur le sujet.
Moi je suis chez 1&1, pas de soucis.
 
WRInaute passionné
bgdc a dit:
je sais pas, regarde en bas de cette page tu as pleins de pub sur le sujet.
Moi je suis chez 1&1, pas de soucis.

Maintenant, j'en suis à une phase de sélection, des listes, j'en ai vu un paquet!
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
Jpas de limites débiles sur la taille totale des base mysql (en gèrant ça bien et en les découpants, qu'on ait 10 tables de 2méga et une de 20, je ne suis pas sur que cela joue trop sur les performances, suffit de coder proprement)
le "problème" avec OVH se passait avec des tailles largement au dessus de 20 Mo. Pour une taille "conseillée" de 25 Mo, j'étais monté à 60 Mo, je suis redescendu à 10 Mo, le reste étant archivé
xTrade a dit:
-Ovh mais vu ce que j'ai pu lire ces derniers jours, bof. Et pour gérer le multidomaine, c'est chiant.
Ce n'est vraiment pas dur à gérer chez OVH
LE seul énorme reproche à leur faire tient à leur gestion assez catastrophique des emails par moment.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
moi a dit:
-Ovh mais vu ce que j'ai pu lire ces derniers jours, bof. Et pour gérer le multidomaine, c'est chiant.
Ce n'est vraiment pas dur à gérer chez OVH
LE seul énorme reproche à leur faire tient à leur gestion assez catastrophique des emails par moment.

Oui mais il faut un hébergement type plan si ce sont des sites différents qu'ils m'ont dit

Et question services techniques, ils répondent rapidement?
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
Leonick a dit:
moi a dit:
-Ovh mais vu ce que j'ai pu lire ces derniers jours, bof. Et pour gérer le multidomaine, c'est chiant.
Ce n'est vraiment pas dur à gérer chez OVH
LE seul énorme reproche à leur faire tient à leur gestion assez catastrophique des emails par moment.

Oui mais il faut un hébergement type plan si ce sont des sites différents qu'ils m'ont dit
exact mais bon, le 90Plan 4,44 euros /mois, ça va
xTrade a dit:
Et question services techniques, ils répondent rapidement?
C'est variable, mais en général, pas dans la journée, plutôt genre 2-3 jours. pour le contact par mel. Je n'ai jamais eu besoin d'un contact urgent par téléphone.
 
WRInaute impliqué
Je te déconseille fortement 1&1 , ils ont des methodes spéciales pour te faire payer des surplus (comme la bande passante etc.)...

Donc Evite 1&1
 
WRInaute impliqué
De toute manière pour 2 € / mois et avec ce que tu demande, ne t'attends pas à avoir quelque chose de bien.
 
WRInaute passionné
ACth a dit:
De toute manière pour 2 € / mois et avec ce que tu demande, ne t'attends pas à avoir quelque chose de bien.

Je n'attends pas non plus des miracles, mais juste un hébergeur sans trop de mauvaises surprises (limitations cachées, couts cachés...)
 
WRInaute passionné
hebmaster a dit:
Je te déconseille fortement 1&1 , ils ont des methodes spéciales pour te faire payer des surplus (comme la bande passante etc.)...

Donc Evite 1&1
C'est vrai ! Mais cela voudra dire que son site a un certains succès, donc à ce moment là il passera en dédié :-D

J'ai été en mutualisé chez 1and1, je dois dire que je n'ai jamais eu trop de souci et les services proposés à un prix modique restent surprenant (Mysql, php, .htaccess, SSH...), sauf effectivement quand mon site a dépassé les 3000 visites uniques par jour, là ça a été la Kata ! Faut savoir que 1and1 bride MySQL à 13 requêtes simultanées !

Malgré tout, je conseillerai 1and1 pour un début !
 
WRInaute passionné
david96 a dit:
Faut savoir que 1and1 bride MySQL à 13 requêtes simultanées !

C'est toujours mieux que les 3 requètes d'ovh :lol:

Mais ce qui me dérange, c'est cette histoire de répertoire non protégé????
 
WRInaute passionné
chais pô, Celeonet semble pas mal, je l'utilise, depuis 2 ans, et malgré de sérieux problèmes dans les e-mails et les logs ces derniers temps, le service rendu, la qualité du service client font que je ne m'en plais même pas, et que je n'ai même pas envie de changer

@+
 
WRInaute passionné
Pour 1&1 : "pas de protection de répertoires", je pense qu'il n'y a pas d'outil dans le panel d'admin pour ce type de pack qui permet de créer via un formulaire des htaccess, et htpasswd, mais tu peux le faire manuellement...
 
X
xescorp
Guest
Je suis assez décu par 1and1 (pb accès SQL) et j'ai eu de grave pb avec OVH (Domaine non gérer pdt plusieurs minutes plusieurs fois par jour).

Trouver un bon hébergeur c aps évident.

Le seul qui ne m'a jamais déçu c'est infomaniak, mais je crois qu'il ne gère toujours qu'un seul site (pas de multi-site, mais noms de domaines synonyme oui).
 
WRInaute passionné
Personne n'a d'autres infos sur nfrance?
Leurs offres webpack1 me paraissent bien peu chères pour ce qu'ils proposent.
 
Discussions similaires
Haut