Choix d'un nom de domaine pour un marché ciblé

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par g0ldstein, 25 Octobre 2008.

1. g0ldstein
    g0ldstein WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour je désire développer un site Web pour utilisateurus du Canada exclusivement,

est-ce que je serais mieux de prendre un nom de domaine .com ou .ca? sachant qu'ici les gens vont légèrement plus instinctivement aller sur le .com plutot que le .ca

merci!

2. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu viens pas de répondre toi même à la question là ?

3. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    au niveau référencement c'est la même chose, vu que le .com tu peux le géolocaliser grâce a google webmaster

4. g0ldstein
    g0ldstein WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci c'est en plein ce que je voulais savoir... et ça me rassure, entre temps j'avais décidé de prendre le .com ;)

Désolé Yoyos j'aurais dû préciser que c'était au niveau du référenecment que je m'inquiétais

5. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ben perso :
    - j'aurais acheté et utilisé le .ca
    - j'aurais acheté le .com et le rediriger vers le .ca

Si je cherche des infos sur le canada, je me dirige plus naturellement vers un .ca car je sais justement que c un site canadien

Chargement...
Similar Threads - Choix nom domaine Forum Date
Choix du nom de domaine pour un bon référencement Débuter en référencement 3 Mai 2022
Choix du nom de domaine avec ou sans tirets ? Noms de domaine et référencement 21 Février 2021
Choix nom de domaine pour site secondaire activité Australie (.com.au) et Nouvelle Zélande (.co.nz) Référencement international (langues, pays) 23 Septembre 2019
choix extension d'un nom de domaine Débuter en référencement 3 Février 2018
Choix d'un hébergeur pour un blog Wordpress lorsque l'on à déjà un nom de domaine. Administration d'un site Web 6 Mai 2017
Choix de l'orthographe d'un nom de domaine composé Débuter en référencement 25 Janvier 2017
Aide au choix du nom de domaine Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 10 Avril 2016
Choix nom domaine et SEO : mots-clés ? Noms de domaine et référencement 17 Février 2016
Besoin d'aide dans le choix d'un nom de domaine => Référencement Débuter en référencement 21 Janvier 2016
Hésitation choix nom de domaine suite pénalités EMD Google Noms de domaine et référencement 19 Janvier 2015
Questions basiques sur le choix du nom de domaine Débuter en référencement 8 Mars 2014
Une idee sur le choix de mon nom de domaine Noms de domaine et référencement 15 Décembre 2013
le choix de l'extension d'un nom de domaine Administration d'un site Web 22 Octobre 2013
Quel choix de nom de domaine Noms de domaine et référencement 7 Mai 2013
Choix nom de domaine : muc ? Débuter en référencement 18 Avril 2013
Règles à respecter sur le choix d'un nom de domaine Noms de domaine et référencement 4 Avril 2013
Choix du nom de domaine Rédaction web et référencement 27 Octobre 2012
Besoin d'un avis pour le choix d'un nom de domaine pour un blog Débuter en référencement 21 Octobre 2012
choix des noms de domaine suite à la mise a jour de google Débuter en référencement 14 Octobre 2012
Choix nom de domaine Débuter en référencement 17 Juillet 2012