Choix hébergeur

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis actuellement à plus de 3Go/mois, je suis limite par rapport à l'association qui m'héberge pour 15 EUR/an.

Quel hébergeur peut me proposer une prestation pour 5Go/mois sans avoir à trop abimer le petit cochon ?
 
WRInaute discret
Si tu souhaites continuer dans l'hébergement associatif contacte-moi.

Sinon celà dépand de ton nombre de requêtes et de l'espace disque dont tu as besoin : essai de préciser un petit peu, le traffic ce n'est pas tout.
 
WRInaute discret
manitou a dit:
Si tu souhaites continuer dans l'hébergement associatif contacte-moi.

Sinon celà dépand de ton nombre de requêtes et de l'espace disque dont tu as besoin : essai de préciser un petit peu, le traffic ce n'est pas tout.

Je me suis baladé sur ton site que je trouve assez réussi au niveau design..

Je me suis arreté à la présentation de l'équipe...

Un ptit mec de 15 ans gère les serveurs... perso ca m'inspire pas confiance :cry:
 
WRInaute discret
Nous avons en tout trois admin serveur dont un qui n'est pas indiqué : ils ont 19, 16 et 15 ans.
Le dernier est peut-être un peu jeune c'est vrai mais tant que le serveur marche.....

Si vous n'êtes pas convaincu nous pouvons vous faire tester le serveur pendant un mois sur demande.

Nous n'avons plus eu d'ennui sur ce serveur depuis fin aout : nous avions eu 3 attaques dos en une semaine et le serveur n'avait pas supporté.
 
WRInaute impliqué
prof-particulier a dit:
Je me suis baladé sur ton site que je trouve assez réussi au niveau design..

Je me suis arreté à la présentation de l'équipe...

Un ptit mec de 15 ans gère les serveurs... perso ca m'inspire pas confiance :cry:

L'age est absolument pas un critere valide....et ce tout particulierement dans l'informatique...
Je prefere un jeune de 15 ans qui maitrise, bien que jeune...et qui connait toutes les technos actuelles...

Qu'un plus vieux de 45/55 ans, qui ne connait rien du tout a l'info et/ou qui vante les merites d'architectures totalement depasees...et/ou qui ne maitrise rien du tout...
Et je parle sur des faits reels/concrets...je suis pas ici pour casser certaines marques ou societes, mais il y a des cas assez amusants dans les entreprises.

Et j'ai pour ma part administre des serveurs des l'age de 13/14ans, et parfois dans des boites relativement grosses.
Si on est passionne et qu'on a le niveau, je ne vois pas ou est le probleme...

Tous les jeunes ne sont pas demeures, et ne passent pas leur temps a regarder MTV, envoyer des SMS et faire du kikoolol sur MSN.
J'ai souffert de cette image pendant quelques annees, maintenant ca va mieux avec l'age, mais c'etait assez enervant.

Moi ce qui m'importe plus chez un hebergeur, c'est la technicite, les technologies employees, le statut, etc..etc...
 
WRInaute impliqué
Lol, tu veux tuer les pros avec tes tarifs ;)

En tout cas c'est une bonne idée je trouve pour les petits budgets !

En passant dans ta présentation, chtite faut : "...essentiellement de boulot de gestion...".

En plus avec un serveur chez Ctn1, ca tourne sans pb...

Bon courage pour la suite.
 
WRInaute discret
Pour ce qui est de Cpanel chez Ctn1, vous avez mis Cpanel après ? vous louez la license ?

En tout cas pour ce qui est de ma remarque vous avez raison ;)

Mieux vaut un ptit jeune compétent qu'un vieux dépassé
 
WRInaute impliqué
totoro a dit:
Lol, tu veux tuer les pros avec tes tarifs ;)

Ca ne va pas durer. Les hébergeurs "associatifs" sont dans le colimateur du fisc et de l'URSSAF.

Je rappelle que le but d'une association n'est pas de vendre des produits mais de faire bénéficier ses adhérents de divers services et avantages.

Dans le cas de Peewi, c'est réservé aux adhérents, mais souvent ce n'est pas le cas.
 
WRInaute impliqué
totoro a dit:
Lol, tu veux tuer les pros avec tes tarifs ;)

C'est un peu le probleme des assos...par rapport a la concurrence...
Pas trop de charges voire pas du tout....

Forcement quand je vois tout ce que je dois payer alors que je commence l'activite en entreprise, ca fait peur....

Enfin bon...si ca permet de debuter :)
 
WRInaute impliqué
shrom a dit:
Ca ne va pas durer. Les hébergeurs "associatifs" sont dans le colimateur du fisc et de l'URSSAF.

Je rappelle que le but d'une association n'est pas de vendre des produits mais de faire bénéficier ses adhérents de divers services et avantages.

Dans le cas de Peewi, c'est réservé aux adhérents, mais souvent ce n'est pas le cas.

Tres clairement il y a un abus enorme...
Des "associations" sont en fait de reelles entreprises et font un CA enorme...
 
WRInaute occasionnel
Elle peut payer des employés, une autre manière de créer son emploi.
Il ne faut normalement pas être dirigeant pour percevoir un salaire.
Elle peut faire des bénéfices, ils doivent juste être réinvestis dans l'association ou dans un projet de l'association.
Achat de matériel, location de locaux, salaires de permanents, etc., exactement comme une entreprise, la différence étant à la fin de l'exercice, elle doit afficher un bilan à zéro.
Dans la réalité c'est un peu plus complexe, mais c'est ça l'idée. ;)

@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
totoro a dit:
Oui, un CA enorme, mais dans quel but... à partir du moment où l'assoc ne peut pas faire de benef...

Il y a plein de moyens detournes pour etre sans benefice....tout en obtenant : des salaires, du matos, etc..etc..
 
WRInaute impliqué
Mojy a dit:
Elle peut payer des employés, une autre manière de créer son emploi.
Il ne faut normalement pas être dirigeant pour percevoir un salaire.
Elle peut faire des bénéfices, ils doivent juste être réinvestis dans l'association ou dans un projet de l'association.
Achat de matériel, location de locaux, salaires de permanents, etc., exactement comme une entreprise, la différence étant à la fin de l'exercice, elle doit afficher un bilan à zéro.
Dans la réalité c'est un peu plus complexe, mais c'est ça l'idée. ;)

@+ Mojy

C'est globalement ca, et d'ailleurs la plupart des petites PME / PMI affichent egalement un bilan proche de 0....
Ce qui evite de payer une fortune en impots...

Donc c'est pour ca que c'est derangeant, car tu as tous les avantages de l'assos, et tous les avantages de l'entreprise...avec un inconvenient faible...du moins tant que tu restes petit.
 
WRInaute impliqué
totoro a dit:
Et on appelle encore ça "a but non lucratif" ?

Bien quelques assos restent honnetes, encore heureux...
Mais de plus en plus de fausses-societes sont creees sous le nom d'associations, et c'est plutot discutable, surtout que niveau concurrence c'est difficile a battre comme prix...

En gros on passe d'un service offert aux membres, assez restreints (10-50 personnes ?)....et la je trouve pas ca derangeant.

A des milliiers de vrais faux-membres, qui sont en fait des clients, tout en cassant les prix et en s'empochant des gros salaires, et la je trouve ca tres limite.
Un hebergeur assez connu fait cela....
 
WRInaute discret
prof-particulier : nous avons mis cpanel par la suite, nous avons eu une licence pour but non lucratif (en effet nous ne faisons pas de bénéfice, l'argent sert uniquement à payer le serveur) ce qui revient à environ 40€/an

shrom : en effet nous nous sommes rensignés et c'est pour celà que c'est réservé aux adhérents ; si la personne n'est pas adhérente ce n'est pas autorisé car il y a rupture de concurrence avec les professionnels

Nous ne risquons pas d'avoir un CA énorme, nous souhaitons seulement payer le serveur, le nom de domaine et la licence cpanel, rien de plus.

Mais il est vrai que certaines association "à but non lucratif" on des budjet énorme et que leurs adhérents peuvent récupérer l'argent sous forme d'ordinateur portable (pour le boulot !!) par exemple ou de diner au restaurant entre les membres......
Notre association d'anciens élèves dans mon ancien lycée faisait payer unr fortune la location des livres scolaires mais il se faissait une grose bouffe tous ensembles très souvent. Jusque là pas de pb sauf qu'il fallait être notable pour être accepter dans cette assos d'anciens élèves, monsieur tout le monde ne le pouvait pas...
 
WRInaute occasionnel
totoro a dit:
Et on appelle encore ça "a but non lucratif" ?
La différence entre "but lucratif" et "but non lucratif" est que d'un côté les bénéfices vont dans la poche du patron et que de l'autre ils restent dans les caisses de l'assoc et servent à financer sa vie.
Dans le second cas, il n'y a donc pas d'enrichissement personnel du ou des dirigeants.
(Je sais, il y en a eu, mais ils ont été condamnés, ce n'est que justice.)

L'autre différence est que dans une association, les dirigeants sont sur un siège éjectable, ils peuvent être virés si la gestion est mauvaise, ce n'est pas le cas d'un patron.
On ne parle pas des pdgs de multinationales, ce sont des employés.

Le cas des hébergeurs associatifs est discutable, tout dépend des statuts de l'association, mais à priori, rien n'empêche légalement une telle structure de fonctionner comme une vraie association, avec élections, réunions et tout ce qui s'en suit.

@+ Mojy
 
Discussions similaires
Haut