Chute des mots clés principaux

WRInaute passionné
La question de savoir ce qui a bien pu occasionner une chute importante des positions dans google est récurente mais je voulais savoir si quelqu'un a eu l'idée de créer une check-list de ce qu'il faut vérifier. Le plus dur étant, pour un néophyte, de procéder par méthode.
La chute a été assez brutale pour le mot clé principal : credit immobilier.
Je précise qu'il n'y a pas eu (à priori) de tentative de sur-optimisation ni d'inscription massive. Le site a un an bientôt et le travail des dernières semaines n'a pas été différent ( liens réguliers, mise à jour...). Pas d'excès.
Merci de votre aide
Lecouti
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Age du site , politique d'acquisition de liens, contenu, structure et architecture du site, etc...
 
WRInaute occasionnel
lecouti a dit:
La question de savoir ce qui a bien pu occasionner une chute importante des positions dans google est récurente mais je voulais savoir si quelqu'un a eu l'idée de créer une check-list de ce qu'il faut vérifier. Le plus dur étant, pour un néophyte, de procéder par méthode.
La chute a été assez brutale pour le mot clé principal : credit immobilier.
Je précise qu'il n'y a pas eu (à priori) de tentative de sur-optimisation ni d'inscription massive. Le site a un an bientôt et le travail des dernières semaines n'a pas été différent ( liens réguliers, mise à jour...). Pas d'excès.
Merci de votre aide
Lecouti


Bonjour aussi,
Domaine très concurrentiel, y'a des pointures
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses. C'est vrai que, comme tu dis Queeny, ce domaine est hyper concurrentiel, mais je ne crois pas que je suis passé de la 36ème place à la 350ème à cause de la concurrence. Surtout que je recule aussi (souvent de 1ère à 2è ou 3è page) sur des mots clés secondaires.
Mon site va avoir un an en novembre. j'ai toujours mené une politique de lien régulière et mon site est toujours à jour de contenu. Il n'y a pas une semaine sans une nouvelle page.
En fait si je devais procéder par élimination, je dirai que le problème n'est pas dans le manque de mise à jour ni dans la politique de liens, ni le fait d'une concurrence accrue.
Si çà tient à la structure du site, pourquoi google me sanctionnerai t-il qu'après un an
Merci à tous de votre aide
Lecouti
 
WRInaute accro
Autre hypothèse, probable : tu avais beaucoup de liens en provenance de réseaux d'annuaire et ceux-ci se sont retrouvés déclassés d'où une moindre valeur à leurs BL dont, par ricochets, tu pâtirais
 
WRInaute passionné
j'ai pensé à l'inscription dans de mauvais annuaires mais je n'ai jamais fait une inscription dans un réseau. si un annuaire est déclassé ou même plusieurs, je ne crois pas à un déclassement massif.
 
Discussions similaires
Haut