chute pour les mots clés

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Alors que mon site apparaissait en 1ère page de recherche google francophone sur le mot "math", il n'y est plus du tout, ni même en 2ème page, ni 3ème ni plus loin. Je ne le trouve plus sur ce mot qui représentait la première requête avec laquelle les internautes me trouvaient. Ce n'est plus le cas depuis dimanche !
J'avance plusieurs hypothèses à cela. J'aimerais avoir des avis pour savoir laquelle est la plus plausible.
1) Suite au traffic élevé des vacances scolaire, j'ai dû augmenter le nombre de liens sur la page d'accueil vers des discussions du forum (je suis passé de 30 à 50)
2) Je demande dorénavant à mes membres de donner des titres plus en rapport avec le thème de leur question. Fini les titres qui apparaissent en page d'accueil tels que "problème de math" "nul en math" "devoir de math". Donc ce mot-clé figure moins dans ma page d'accueil.
3) Bah ... tant qu'on n'est pas sûr que les jaggers ne sont pas terminés, en discuter maintenant est peine perdue. (D'ailleurs sont-il terminés ? je veux bien que l'on m'éclaire !)

En fait je comprends bien qu'il y ait des fluctuations de quelques places, mais dans le cas présent ce qui m'intrigue est que le site n'apparaisse plus du tout sur ce mot.
Merci d'avance de vos éclairages.
 
WRInaute occasionnel
je crois qu'avec GG en ce moment tout est possible, 2 autres hypothèses : - nouveau triturage de l'algo et "math" est désormais inféodé à "maths" - tu as dépassé le quota de % de contenu sec par rapport au contenu sous forme de liens.
 
WRInaute discret
3) Bah ... tant qu'on n'est pas sûr que les jaggers ne sont pas terminés, en discuter maintenant est peine perdue. (D'ailleurs sont-il terminés ? je veux bien que l'on m'éclaire !)
Jagger3 est maintenant stabilisée sur 66.102.9.104. Tu pourras donc évaluer la situation qui devrait se propager sur l'ensemble des DC sous qq jours.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ces infos.

tu as dépassé le quota de % de contenu sec par rapport au contenu sous forme de liens
Que veux-tu dire ? Je n'ai jamais entendu parler de tels quotas ?
"math" est désormais inféodé à "maths"
Est-il possible de vérifier cela ?

J'aurais une autre question : https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... DcountryFR
Pourquoi celui qui est juste devant moi a-t-il un PR inférieur au mien ?
(Il est vrai que je ne me posais pas toutes ces questions quand c'était moi qui était devant :wink: )
 
WRInaute impliqué
titiplanti a dit:
Pourquoi celui qui est juste devant moi a-t-il un PR inférieur au mien ?
(Il est vrai que je ne me posais pas toutes ces questions quand c'était moi qui était devant :wink: )

Parce que le PR n'a plus l'importance qu'il avait...
 
WRInaute discret
Alors qu'est-ce-qui a de l'importance
Le PR reste important, un peu plus même depuis que Google intensifie la chasse au spam. Mais comme tu t'en doutes l'autre point essentiel est la sensibilité de tes pages (url, contenu, ancres des liens...) aux mots clefs que tu affectionnent. Et là il faut bien dire que le webmaster qui est devant toi s'y prend nettement mieux. Rien que dans le nom de domaine dans lequel on trouve les 2 mots clefs important. Au contraire ton nom de domaine n'est sensible à aucun mot clef. Même chose exactement pour le titre de la page. Je ne suis donc pas étonné du tout qu'il soit devant toi.
le trust-rank ? déjà ?
Le TrustRank n'est qu'une "déclinaison" du PageRank (mais une déclinaison importante bien sur). Le principe du PR reste, le TrusRank n'introduisant finalement qu'une pondération de l'importance des liens selon leur "qualité". Et il est très problable que la petite barre verte soit déjà un PR pondéré TrustRank.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour les indications. Toutefois changer le nom de domaine est peut-être la chose la moins facile à faire !
Quant au titre de ma page c'est : "Math foru' : les maths ont leur forum !
" qui semble contredire ta thèse Fluidex.

Je voudrais savoir s'il existe des sources pour obtenir plus de détails sur ce qu'affirme sylvain44. Je n'avais jamais entendu parler de mots inféodé, ni de quota de liens.
 
WRInaute discret
changer le nom de domaine est peut-être la chose la moins facile à faire
Oui bien sur, mais le nom de domaine est essentiel pour le référencement. Ce qui explique pourquoi ton concurrent peut être devant avec un PR inférieur.
Quant au titre de ma page c'est : "Math foru' : les maths ont leur forum !
" qui semble contredire ta thèse Fluidex.
Je maintiens pourtant ma position : ton titre est beaucoup moins efficace que celui de ton concurrent :
- titre beaucoup trop long
- les mots math et forum trop distants
- foru mot inutile en début de titre
 
WRInaute occasionnel
Alors il faudrait y sacrifier une partie de l'identité du site ... Il est possible que j'y vienne mais c'est à réfléchir étant donné que j'étais encore devant il y a peu.
 
Discussions similaires
Haut