Chute du trafic, comparatif site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ça fait plusieurs mois que mon trafic chute sur mon site principal en étant souvent devancé par des pages sans contenu. Jusque là je n'ai pas trouvé la solution, mais je pense qu'il y aurait une sorte de pénalité sur ce site.
Il y a quelques semaines pour faire des tests j'ai créé un site à l'image du premier, blog Wordpress avec un design identique, une dizaine d'articles avec des sujets communs, des titres semblables, un contenu différents mais semblable et un peu moins qualitatif sur le deuxième (vite fait).
Alors que le premier site est resté dans le fond du classement Google sur ces mots clés, le deuxième site commence à avoir des place raisonnables.

Bien sûr le deuxième site n'a aucune réputation, et quasiment aucun backlink.

Exemple de position :
2nd site : 8
1er site : 70

Je ne vois pas d'autres explications qu'une pénalité appliqué au premier site. Les deux sites étant semblable, le problème ne viendrait pas donc du contenu, ni du design.
J'avais essayé de supprimer les pages peu actives ou avec un contenu faible, mais ça n'a pas porté ses fruits.
Avez vous une autre piste ?
Vaut il mieux que je commence à travailler sur le nouveau site et que j'abandonne l'ancien ?

Merci

PS : Vous donner les liens de ces sites n'apportera pas grand chose comme ils sont identiques au premier abord.
 
WRInaute accro
PS : Vous donner les liens de ces sites n'apportera pas grand chose comme ils sont identiques au premier abord.

Te donner des reponses n'apporteras pas grand chose, comme il y a des 10aines de causes possibles...

Suggestion a Olivier pour renommer le site :

WebRankVision : La plus grande communauté Francophone des divinations SEO
 
Nouveau WRInaute
Te donner des reponses n'apporteras pas grand chose, comme il y a des 10aines de causes possibles...
Je serais preneur de ces 10aines de causes ou d'un lien vers ces causes, sachant que selon mon analyse on peut exclure le contenu, la technologie et le design qui sont tous identiques.

En sachant cela et que mon site a été plusieurs années très bien placé, avant cette chute inexpliquée, je ne pense pas que cela puisse apporter quelques choses de communique sur mon site, à part avoir des avis de ce genre, qui ne résoudrait pas mon problème :
Design inexistant, site moche, ...

Bonjour, vous avez regardé dans la search console si un problème apparaissait ?
Non pas de problème, merci.
 
Nouveau WRInaute
Bref vous n'avez pas de solutions et vous êtes de mauvaises volontés.
Ton site A n'a pas assez de contenu peut être mais le site B aussi
Ton site A a un design inexistant peut être mais le site B aussi
Ton site A est lent peut être mais le site B aussi
.........

Si j'avais donné les liens j'en serais exactement au même point avec la mauvaise volonté en moins.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
J'ai le même problème avec un site qui il y'a quelques années faisait du bon trafic.
Maintenent je perds beaucoup de visites et de popularité.
La raison est simple.
je suis resté quelques temps sans toucher au netlinking.
 
WRInaute occasionnel
ca n'existe pas 2 sites identiques. Pour être identiques il faudrait déjà qu'ils aient le même nom de domain. Impossible. Le même contenu, ca serait déjà du duplicate content, la même date de création, les mêmes descriptions...
Admettons que 2 sites soient semblables, ce serait une très mauvaise idée d'arriver à ce que les 2 sites soient placés pareil dans les moteurs. 10 sites et 10 places. Bonjour les wouaib. Passionnant
Donc, on peut déjà mettre tous les critères dits inpage à la poubelle, si ca faisait la différence on ferait 1000 sites identiques et adieu les autres. Pas de chance, il doit y avoir quelques dizaines de milliards de pages sur internet. Même s'il le voulaient, aucun moteur, algorithme, bot pourrait donner la même note a 2 sites différents. Il y a plein de critères, le trafic, les liens, ce que font les visiteurs, le temps qu'ils passent, la vitesse du site, le bon vouloir du bot qui passe et à quelle heure, la taille d'une image, les fautes de frappe ....................... ca s'appelle l'effet papillon et on peut toujours espérer prévoir la météo à même 10 jours... Aussi plus simplement, tu influence le traffic, la fraicheur en cliquant dans les résultats... ton contenu est plus intéressant parce que plus récent... tout est possible. Aussi bien dans 2 jours c'est le contraire.. De toute facon 8 ou 70 ca change rien, ca fait 0 clic en referencement
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut