Chute virtigineuse incompréhensible de notre site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le site de notre société , http://www.micronergie.fr, existe depuis 2002.

Il se trainait en 3 ou 4 page de Googles jusqu'en décembre 2007. Ensuite après une refonte, il est monté jusqu'à la première page pour la requête suivante "logiciel régisseur" et 15 position pour "logiciel régie recettes".

Or depuis le 21 février, il se trouve au delà de la 900éme position pour toute les requêtes contenant nos mots clès sauf "micronergie"'.

Depuis nous avons fait une grosse campagne d'inscription dans des annuaires. Nous avons tenté d'optimiser notre site pour répondre aux exigences de Google.

Mais rien n'y fait.

pour info, nous sommes inscrit sur le programme Adwords depuis décembre 2007.

Si quelqu'un pouvait nous donner un ou deux conseil nous permettant de remonter cette monstrueuse pente glissante, il est la bien venu.

Merci d'avance

WRInaute accro
Bonsoir,
Je me suis arrêté net à la longueur du titre......................... !
C'est pas un peu long ça ?
Que du Javascript (pas bon non plus)
Je doute que GeGe apprécie cet ensemble (à modifier d'urgence)

WRInaute occasionnel
bj

rien a voir avec le js en ce moment en effet des sites bien positionnés ont perdu leurs positions genre bac a sable

dh

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
J'ai rapidement visité le site en question. Je ne connais pas l'ancienne version, mais dans celle-ci je trouve que :
1) trop de javascript
2) absence de balises metas
3) pas de titres et de alt sur les images
4) trop de pages en construction
5) trop de boutons qui ne font rien
6) une page référencement inutile
7) menu du site pas très organisé ( hein ?)
8) contenu pauvre ne mettant pas en valeur le produit proposé
9) peu de pages indexées (13)
10) 1 seul lien et pr1
Si on vous a facturé la refonte, il faut vous faire rembourser.
Pour adwords, il faudrait avoir plus de détails sur le coût de la campagne et les mots clés choisis et les résultats.
Bonne réflexion
ps : amusant le smiley qui s'est mis à la place du 8 à cause du hein?

WRInaute passionné
PHPSSIDs, javascript, title largement suroptimisés et cent fois trop longs, pas de BL... normal j'ai envie de dire.

WRInaute occasionnel
bien fredwat...
J'avais oublié 11) nouveau wrinaute 1 message
Bienvenue micronergie et je pense que tu vas apprécier wri et ses membres. :roll: En tout cas, tu as déja des réponses.

WRInaute accro
Accessible de mon côté:
je reviens sur la chose
il existe des metas

<META NAME="Description" lang="fr" CONTENT="Editeur de lo giciel ré gisseur, etc, etc (ré gie, ré gies, avan ces, rec ettes, ministère, collectivité locale, lo giciel) <---- pourquoi cette parenthèse ?">
<META NAME="keywords" lang="fr" CONTENT="régie, de, d'avance, etc, etc, etc

ça c'est à virer purement et simplement <META NAME="Revisit-after" CONTENT="15">

WRInaute passionné
Bon déjà virez cette page partenaire déjà qu'il y a peu de pages (hormis les pages en 404) ca fait vraiment passer votre site pour une farm link. Sinon il y a vraiment bcp de boulot à faire sur ce site peut-être devriez vous songer à engager un professionnel du référencment si vous voulez gagnez du temps...

Membre Honoré
Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

Alfred99 a bien résumé avec différents points ainsi que les réponses de fredwat, dh, vdom, Darkcity, guigui69006 et phloam montrent d'autres éléments à revoir.

Vous pouvez vous aider de l'aide du : Kit Madrileño pour voir les éléments à revoir concernant le référencement.

Google Webmaster Tools est pas mal aussi, regarder si l'outil vous affiche des informations concernant les balises metas et des indications de changements à faire. Il est aussi utile pour voir les liens que vous avez et si Google crawl bien votre site internet.

WRInaute accro
dh a dit:
bj

rien a voir avec le js en ce moment en effet des sites bien positionnés ont perdu leurs positions genre bac a sable

dh
:lol: n'importe quoi le genre de généralité bidon !
Mon site était déjà bien placé sur mes requètes, depuis qq semaines c'est encore mieux sur plus de requète (longue traine).

WRInaute occasionnel
bproductiv a dit:
dh a dit:
bj

dh
:lol: n'importe quoi le genre de généralité bidon !
Mon site était déjà bien placé sur mes requètes, depuis qq semaines c'est encore mieux sur plus de requète (longue traine).

je gere plus de 100 sites et en surveille au moins autant !
JE REITERE MON AFFIRMATION MEME SI CA TE GENE que des sites ont totalement disparus des resultats tout en ayant perdu aucunes pages de l index. certains sont revenus au bout de 8 jours

dh

Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces réponses, j'en pensé pas autant.

Si je comprend bien, nous devons

1 réduire le Titre,
2 diminuer le code js,
3 supprimer la page "référencement",
4 modifier le contenu des pages pour augmenter le texte,
5 mettre en ligne uniquement les pages finalisées
6 supprimer la <META NAME="Revisit-after" CONTENT="15">
7 supprimer les parenthèse dans la META NAME

Dans Google Webmaster Tools, il est indiqué que 140 External Links et il ne détecte aucun problème ????

Et faire appel à un professionnel du référencement, lesquels ont le meilleur qualité/prix ?

Merci encore pour votre aide

WRInaute occasionnel
Tes keywords sont une catastrophe !
Le mec qui fait la refonte du site veut couler votre société ??

Pour les moteurs de recherche, une virgule constitue une séparation entre deux termes.
Actuellement tu références le mot 'régie', le mot 'de' plusieurs fois, vire nous tout ça rapidement !

Pour faire simple, focalise toi sur 5 mots clées qui résument ton activité.
C'est pas la quantité qui fera que tu seras mieux référencé.
Nous par exemple on tourne avec 1 mot clé principalement. :wink:

Nouveau WRInaute
Moi pas tout comprendre à Google.

Sans rien faire aucune modification sur le site, nous sommes passé de la 910 à la 5éme sur tout nos mots clés en 1 jours ???

Nouveau WRInaute
De ma part, non car je ne comprend pas désolé.

regarde les remarques qui ont été faite sur le code de notre site. peut être tu as les même problèmes.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires