Cloaking ou pas ? (redirection)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai une url du type :
domaine.com/id qui redirige le moteur vers une url complète : domaine.com/id_blabla
alors que l'utilisateur en tapant l'url ne sera pas redirigé (le contenu qui s'affiche est le même).

Par définition, c'est du cloaking mais je n'ai pas l'impression d'avoir été pénalisé pour ça (le site est en place depuis un moment déjà avec cette même règle). La page avec l'url 'courte' a bien une canonical et ne sont partagées sur le site que les full urls.

A votre avis, peut-on considérer que le cloaking n'est pas grave ici ?

merci de vos réponses
 
WRInaute impliqué
le cloaking c'est quand tu affiche du contenu différent pour un robot. Hors, ce n'est pas ce que tu fais
 
WRInaute passionné
Tout dépend de ce que tu mettra dans l'url.

Si pour le visiteur c'est /123 et que pour le bot, c'est /123-expression-clé, ca tombe sous le coup du cloaking interdit par GG.
 
WRInaute accro
vmali a dit:
est-ce que vous pensez que c'est vraiment pénalisant ? (sachant que je n'ai pas été pénalisé jusque là.. depuis des années que cette pratique est en place)
C'est comme moi, je roulais systématiquement bourré et 20 km au dessus de la limitation de vitesse jusqu'à ce que je me prenne un platane et qu'on me retire mon permis que j'avais depuis 15 ans.
Note : c'est pas vrai, c'est pour l'image
 
Nouveau WRInaute
madri2 a dit:
ah "le moteur" = "le moteur de recherche" ?
oui le crawler

nickargall a dit:
C'est comme moi, je roulais systématiquement bourré et 20 km au dessus de la limitation de vitesse jusqu'à ce que je me prenne un platane et qu'on me retire mon permis que j'avais depuis 15 ans.
Note : c'est pas vrai, c'est pour l'image
exact. (tu n'es pas blessé j'espère ? ;) )

rand0m a dit:
Pourquoi tu fais cette redirection ?
il n'y a pas de raison évidente. La question est plutôt pourquoi le redirect n'est pas fait pour les users.. je dirais pour optimiser le loading mais c'est pas suffisant.
 
Discussions similaires
Haut